Pommes de terre aux courgettes et mozzarella au four, simples, savoureuses et filandreuses. Rapide à préparer et idéal pour servir d’accompagnement ou de plat principal.

Temps de préparation: 10 minutes,
Temps de cuisson: 40 minutes,

Ingrédients

4 pommes de terre
1 courgette
200 g de mozzarella
chapelure au goût
sel
poivre
huile d’olive extra vierge

Préparation Pommes de terre aux courgettes et mozzarella au four

Pommes de terre aux courgettes et mozzarella au four

Éliminez les deux extrémités de la courgette, lavez-la et coupez-la en tranches, pas trop fines sinon la cuisson risquerait de brûler.

Lavez les pommes de terre, épluchez-les et coupez-les en tranches. Coupez la mozzarella bien égouttée en tranches ou la scamorza convient également.

Beurrez le fond d’un plat allant au four (j’en ai utilisé un de 20 cm de diamètre) et ajoutez de la chapelure. Disposer les tranches de courgettes, pommes de terre et mozzarella en alternance les unes avec les autres jusqu’à épuisement de tous les ingrédients.

Assaisonner de sel, de poivre, d’huile d’olive extra vierge et de chapelure. Couvrir d’une feuille d’aluminium et cuire au four à chaleur tournante à 180 ° pendant 35/40 minutes.

Les 10 dernières minutes, retirez l’aluminium et passez en mode gril. Retirer du four et servir les courgettes, les pommes de terre et la mozzarella au four.