Vous cherchez un repas amusant et facile? Cette délicieuse pomme de terre au four au poulet et au brocoli avec sauce au fromage est un repas équilibré de protéines, de légumes et de glucides dans une pomme de terre rôtie croustillante!

Temps de préparation 10 min
Tems de cuisson 50 min
Total 1 h

Ingrédients:

4 grosses pommes de terre Russet , (9 à 11 onces chacun)
1 cuillère à soupe d’ huile d’olive , ( un peu plus pour les pommes de terre)
1/4 cuillère à café de sel casher , (plus plus pour l’assaisonnement)
1/8 cuillère à café de poivre noir , (plus plus pour l’assaisonnement)
500g de poitrine de poulet désossée et sans peau
paprika , (au besoin pour assaisonner le poulet)

2 cuillères à soupe de beurre non salé
2 cuillères à soupe de farine tout usage
1 1/2 tasse de lait entier
1/4 cuillère à café de poudre de piment chipotle , (facultatif)
1 tasse de cheddar fort , râpé
4 tasses brocoli fleurons , (coupe en petits morceaux de 1 pouce)

Préparation:

Pommes de terre cuites

Préchauffer le four à 425 ° F. Enrober légèrement les pommes de terre d’huile d’olive, saupoudrer de sel et de poivre. Piquez les pommes de terre avec les dents d’une fourchette environ quatre fois. Déposer sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier d’aluminium. Cuire les pommes de terre pendant 50 à 60 minutes, en les retournant après 40 minutes de cuisson jusqu’à ce que la peau soit croustillante et qu’un couteau inséré au centre n’ait aucune résistance. En attendant, préparez les ingrédients de la garniture.
Poulet-

Assaisonner les deux côtés des poitrines de poulet avec du sel, du poivre et du paprika. Chauffer une grande poêle ou une poêle en fonte à feu moyen-élevé. Ajouter une cuillère à soupe d’huile et laisser chauffer. Ajouter délicatement la poitrine de poulet et laisser cuire 6 minutes. Retourner de l’autre côté, réduire le feu à moyen et cuire encore 6 à 7 minutes, ou jusqu’à ce qu’il ne soit plus rose et que la température interne du poulet atteigne 165 ° F. Transférer dans une assiette propre pour laisser reposer et refroidir légèrement. Une fois légèrement refroidi, hacher le poulet en cubes de ½ pouce.
Cheese Sauce-

Faire fondre le beurre dans une casserole de taille moyenne à feu moyen jusqu’à consistance mousseuse. Ajouter la farine et fouetter pour combiner jusqu’à formation de pâte beige, remuer et cuire environ 1 à 2 minutes. Ajouter le lait et fouetter pour combiner. Augmentez le feu à élevé et portez le mélange à ébullition en fouettant continuellement. Réduire le feu à moyen mijoter, cuire de 5 à 8 minutes ou jusqu’à ce que la sauce épaississe. Ajouter ¼ cuillère à café de piment chipotle (facultatif si vous voulez un peu épicé), ¼ cuillère à café de sel et ⅛ cuillère à café de poivre, fouetter pour combiner. Éteignez le feu et ajoutez lentement le fromage, fouettez pour combiner jusqu’à ce que le fromage soit fondu et que la sauce soit lisse. Goûtez et ajoutez plus d’assaisonnement au besoin. Mettre de côté.
Brocoli

Dans une casserole de taille moyenne munie d’un couvercle, 1 pouce d’eau au fond de la casserole et placez le cuiseur vapeur à l’intérieur. Porter l’eau à ébullition, placer le brocoli dans le cuiseur vapeur et couvrir. Cuire jusqu’à ce que les bouquets de brocoli soient vert clair et tendres, environ 2 à 3 minutes. Transférer le brocoli dans un bol et assaisonner légèrement de sel et de poivre.
Assemblée-
Assemblage: Couper les pommes de terre au four à travers le centre, créant une ouverture pour les garnitures. Utilisez une fourchette pour pelucher l’intérieur des pommes de terre au four afin qu’elles soient légères et moelleuses. Garnir de sauce au fromage, de poulet en dés et de brocoli. Prendre plaisir!