Pommes de terre farcies cuites au four sont faciles et rapides à préparer. Ce plat peut être servi d’une manière très polyvalente comme plat d’accompagnement ou comme plat principal .

La garniture peut varier selon vos goûts et ainsi laisser libre cours à l’imagination, mais pour cette recette il suffira d’avoir très peu d’ingrédients, souvent disponibles dans chaque maison, frigo.

Par rapport à notre recette de pommes de terre farcies cuites au four,
La recette anglaise, l’original, contenait des haricots, du fromage et des flocons de mayonnaise comme garniture , puis ils étaient cuits avec toute la pelure.

Au cours du XXe siècle cette recette a eu beaucoup de succès, importée outre-mer elle a commencé à connaître un grand succès également en France avec des ingrédients, évidemment, plus proches de notre tradition.

Préparation: 15 min
Cuisson: 35 min
Temps total: 45 min
Portions: 6 personnes

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients:

3 pommes de terre
50 gr de bacon
50 gr de scamorza fumé
2 cuillères à soupe de parmesan râpé
sel au goût
poivre au goût
déguster de l’huile d’olive extra vierge

Comment préparer des pommes de terre farcies cuites au four

Préparation:

Laver les pommes de terre sous l’eau courante puis les mettre dans une casserole remplie d’eau pour les faire bouillir. vérifier la cuisson désirée avec les dents d’une fourchette.

Diviser les en deux et on ne coupe qu’une seule extrémité formant une sorte de capot. Laisser les refroidir et avec une cuillère on creuse le tout en prenant soin de laisser au moins 4 mm d’épaisseur.

Avec un presse-purée, écraser la purée retirée et la verser dans un bol en ajoutant le bacon et le fromage scamorza coupé en dés et mélanger avec les mains. Ajouter une pincée de sel et de poivre et saupoudre de chapelure pour une surface encore plus croquante.

Graisser un plat allant au four et y déposer les pommes de terre. Faire cuire au four pendant environ 2 minutes à 180 ° C puis augmenter à 200 ° C pendant encore 5 minutes. Et voici les pommes de terre farcies au four prêtes à être servies.