Poulet aux herbes est un  plat simple et savoureux: il suffit d’ajouter les herbes aromatiques que vous aimez le plus pour rendre le plat parfumé et appétissant. Dans notre recette, nous avons utilisé des cuisses de poulet aromatisées aux herbes aromatiques provençales séchées: thym, romarin, sauge, marjolaine, origan. Mais vous pouvez utiliser celles que vous préférez ou celles dont vous disposez. Le poulet sera doré dans une poêle, ombragé au vin blanc et cuit à l’eau chaude ou au bouillon. Un plat simple à préparer , idéal pour un dîner rapide et tellement savoureux.

INGRÉDIENTS

CUISSES DE POULET 1,5 Kg
BRIN DE ROMARIN 1
BRIN DE THYM 1
ORIGAN 1 pincée
BRIN DE SAUGE 1
MARJOLAINE 1 branche
VIN BLANC 1 verre
AIL 1 gousse
SEL AU goût
POIVRE AU goût
HUILE D’OLIVE EXTRA VIERGE AU goût

Préparation: Poulet aux herbes

Hachez les herbes. Prenez les cuisses de poulet et assaisonnez-les avec une partie des herbes hachées et un filet d’huile.

Faire revenir la gousse d’ail dans une poêle avec de l’huile d’olive extra vierge et ajouter le reste des herbes aromatiques. Ajoutez également le poulet et faites-le dorer des deux côtés.

Verser le vin blanc à feu vif, puis baisser légèrement et laisser bien évaporer l’alcool. Poursuivre la cuisson à feu doux pendant une dizaine de minutes, en couvrant la casserole avec le couvercle, puis retirer le couvercle et continuer encore 5 minutes.

À ce stade, ajoutez de l’eau bouillante jusqu’à ce que le poulet soit à moitié couvert. Saler, poivrer et cuire à feu moyen avec le couvercle pendant environ vingt minutes. Découvrez et laissez l’excès de liquide s’évaporer.

Votre poulet aux herbes est prêt à servir .