Pour votre santé, trempez les œufs dans l’eau avant leur consommation

Pour votre santé trempez les œufs dans l’eau avant leur consommation

La date de péremption est la chose à regarder quand nous achetons des produits dans les supermarchés. C’est une pratique courante mais surtout importante car elle assure notre sérénité lors de la consommation du produit. Cependant, il existe des produits sur lesquels cette date ne s’affiche pas. C’est le cas des œufs. Plonger les œufs dans l’eau peut vous aider dans ce cas.

La plupart du temps, les œufs peuvent être cuits. Mais des fois, cela est impossible. Ainsi, vous devez choisir les œufs qui sont labellisés comme œufs de la catégorie 0. Ces derniers proviennent des exploitations biologiques.
S’ajoutant à cela, vous devez consommer les œufs dans les deux semaines après leur achat. Cela vous évitera les mauvaises surprises.

LIRE AUSSI  Découvrez une astuce efficace pour nettoyer les joints de vos carrelages.

Les œufs qui ne sont pas frais causent de la fièvre, de la diarrhée et des vomissements.

Comment tester si l’œuf est frais ?

Vous pouvez vérifier la fraîcheur des œufs avec trois manières.

L’odeur : les œufs qui ne sont pas frais ont une odeur sulfureuse comme s’il était pourri.

Le regard : une fois que vous avez cassé l’œuf, vous pouvez distinguer un vieil œuf par l’état du blanc d’œuf. Il est très aqueux et pas très compact.

Tremper l’œuf dans l’eau : dans un verre, vous devez verser de l’eau avec une température ambiante. Immergez l’œuf dans l’eau et attendez.

LIRE AUSSI  Comment faire illuminer l’égouttoir à vaisselle de votre cuisine ?

Un œuf pas frais flotte sur la surface de l’eau parce que une bulle d’air se crée entre l’œuf et la coquille. Cela est causé par le détachement de la membrane.

Par contre, l’œuf frais se posera au fond du verre.