Pourquoi faut-il manger la peau des kiwis

C’est un fruit riche en vitamine C, les gens l’apprécient pour son goût mélangeant l’acide et le sucré. Mais ce n’est pas tout, la peau de kiwi possède de nombreuses vertus qui vous fera aimer encore plus ce fruit. En plus de bénéficier des bienfaits du kiwi, vous pouvez également utiliser sa peau, plus besoin de la jeter.

Le kiwi, un fruit qui fait le bonheur de tous

La saison des kiwis commence en novembre et se termine en mai, c’est un fruit qui vient de la Chine. Toutes les parties de ce fruit sont utiles, même la couche velue et qui est de couleur marron, est comestible. Vous pouvez la manger pour jouir des bienfaits de ce fruit pour la santé.

Ainsi, à partir de maintenant, mangez le kiwi sans l’éplucher pour consommer beaucoup de nutriments.

La peau du kiwi : toxique ou pas ?

Pas du tout, n’ayez aucune crainte, la peau de kiwi n’est pas toxique. Elle est même riche en nutriments essentiels. Toutefois, on ne peut pas nier que la texture de la peau de ce fruit est désagréable dans la bouche à cause des poils. Ainsi, il faut enlever le plus de petits poils possibles pour pouvoir le consommer.

Quels sont les avantages tirés de la peau de kiwi ?

Cette couche velue possède une forte teneur en fibres, trois fois plus que la chair du fruit, vous pouvez donc la manger pour soigner la constipation. Les épluchures contiennent plus de vitamines A, E et C. Comme nous le savons, les vitamines sont nécessaires pour le renforcement du système immunitaire. Aussi, elles boostent l’énergie et agit dans la stimulation des fonctions neurologiques. La peau de kiwi a des propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes et immunostimulantes grâce aux substances naturelles appelées flavonoïdes.

Elle est également bénéfique pour la régulation du système vasculaire, car elle contient de l’oméga 3.

Comment enlever les poils sur ce fruit pour pouvoir consommer la peau du kiwi ?

Avant tout, vous devez laver le kiwi, puis le sécher. Il est préférable de consommer un kiwi bio.

Les petits poils rendent la peau des kiwis désagréable à manger. Ainsi, il faut les retirer au maximum pour pouvoir en manger. La solution est assez simple, vous devez procéder de la même manière qu’avec la pêche qui est également un fruit velu. Ainsi, après l’avoir lavé et séché, vous n’avez qu’à frotter le kiwi avec une serviette propre ou bien un torchon.

A part la consommer, que peut-on faire avec la peau du kiwi ?

Si vous n’êtes pas assez rassuré pour manger des épluchures de kiwi, vous n’êtes pas obligé de les jeter. En effet, il existe plusieurs usages de cette peau :

Pour aromatiser une boisson, il suffit de la glisser dans un conteneur rempli d’eau

Pour faire des chips savoureuses et uniques, placez-la dans un four puis ajoutez du miel ou bien saupoudrez de sucre

Pour vous débarrasser des cernes et décongestionner les yeux en l’utilisant comme un masque autour des yeux.

Pour nettoyer le sol. Pour ce faire, mélanger la peau de kiwi avec de l’eau, du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude. Vous devez laisser reposer un jour. Puis appliquez pour avoir un sol brillant avec une odeur agréable.