Purification de l’air et amélioration de l’humeur : découvrez les merveilleux bienfaits que l’orchidée apporte

Purification de l’air et amélioration de l’humeur

Les orchidées ne sont non seulement pas belles, mais utiles. Tout le monde ne le sait pas, mais les orchidées font partie de ces plantes capables de lutter contre la pollution domestique. Il peut en fait absorber le xylène, un composé utilisé comme solvant dans les adhésifs et les peintures.

L’orchidée a un aspect délicat, un port élégant et des propriétés bénéfiques que tout le monde ne connaît pas. Facile à entretenir si vous suivez certaines règles.

D’où vient l’orchidée ?

L’orchidée est une fleur très ancienne qui aurait environ 65 millions d’années, et si tellement que les plus anciens fossiles ont été trouvés à Monte Bolca, près de la ville de Vérone.

La provenance du nom « orchidée » :

C’est Dioscoride qui a mentionné pour la première fois les orchidées dans ses livres sur la botanique et la phytothérapie au 1er siècle apr. J.-C.. Son traité sur les plantes médicinales est devenu le modèle de tous les herbiers ultérieurs, et le célèbre botaniste semble avoir encouragé la consommation de tubercules d’orchidées. Dans le but de résoudre tous les problèmes d’infertilité.

D’autre part, le nom Orchis semble avoir été donné à cette fleur en référence à la forme caractéristique du système racinaire de certaines espèces d’orchidées, et aussi, les deux tubercules ont une forme ronde caractéristique, ressemblant peut-être à des testicules humains.

Mais à part les croyances et les superstitions, les orchidées sont des fleurs qui peuvent non seulement purifier l’air, mais aussi avoir d’autres effets positifs sur votre santé et votre humeur. Est-ce que cela vous intéresse ? Voyons ce qu’ils sont.

Bienfaits des orchidées

Comme nous avons déjà mentionné ci — dessus, les orchidées peuvent purifier l’air et nous rendent de bonnes humeur.

D’autre part, l’un des avantages des orchidées domestiques est la capacité de la plante à absorber le xylène, un composé chimique utilisé comme solvant dans les adhésifs et les peintures et facilement dispersé dans l’environnement domestique.

Les orchidées, comme toute autre plante vivante, absorbent le dioxyde de carbone et libèrent de l’oxygène, mais ont la propriété utile supplémentaire de purifier l’air des substances les plus nocives pour la santé du corps.

Aussi, bien que les orchidées semblent pouvoir nous mettre en bonne humeur. La beauté incomparable de la plante, ses nuances florales et ses formes gracieuses sont agréables à l’œil et procurent la paix et la tranquillité.

Pour cette raison, trouver le bon endroit pour une orchidée dans votre maison n’est pas seulement un moyen de décorer l’intérieur de votre maison, mais aussi un moyen de créer un coin qui invite à la détente, par exemple dans votre salon ou votre chambre.

Bref, les orchidées à part la purification et l’apport de contemplation. Cette jolie fleur nous apporte aussi la paix et tranquillité, il suffit de le mettre au bon endroit.

Comment entretenir les orchidées ?

En effet, pour obtenir de belles floraisons durables, quelques précautions suffisent, comme choisir le bon pot et la bonne terre, ne pas trop arroser et négliger la fertilisation.
Nous avons déjà découvert les étapes de base de l’entretien des orchidées, mais il est important de rappeler quelques règles.

Besoin en luminosité :

Tout d’abord, les orchidées ont besoin de beaucoup de lumière, alors trouvez un endroit lumineux, mais pas là où les rayons du soleil sont dirigés.
Éviter le déplacement fréquent :

Les orchidées, comme toutes les plantes en général n’aiment pas être déplacées, alors ne les changez pas une fois que vous avez trouvé un meilleur endroit. Il est conseillé de le mettre dans un endroit lumineux.

Mode d’arrosage :

Pour arroser, le vase doit être complètement immergé dans de l’eau à température ambiante pendant plusieurs minutes. Après cette opération, l’eau doit être vidangée pour éviter la stagnation qui peut entraîner la pourriture des racines.

Savez-vous pourquoi les orchidées poussent dans des pots transparents ?
Parce que là, vous pouvez dire si la plante a besoin d’eau ou non. Si les racines sont vertes, donc elles sont humidifiées et si elles ont tendance à devenir blanches et argentées, elles sont en carence d’eau.

Choix du sol :

Enfin, le sol utilisé doit être adapté aux orchidées. Généralement, l’engrais pour orchidée est soit liquide ou soit soluble dans le sol.