Quel est ce fameux secret pour avoir un romarin fort, sain et luxuriant ?

Quel est ce fameux secret pour avoir un romarin fort sain et luxuriant

Le romarin est une herbe aromatique très appréciée, car il est très parfumé. Il peut également être infusé ou utilisé pour fortifier les cheveux. Ainsi, beaucoup de personnes en plantent chez eux.

Cependant, l’entretien de cet arbuste n’est pas une chose facile.

Certes le romarin ne nécessite pas beaucoup d’eau mais il faut prendre des précautions pour son développement. Procéder à l’arrosage requiert le respect des bonnes quantités pour obtenir des romarins bien parfumés et efficaces.

Découvrez dans cet article le secret de son arrosage.

Pour un romarin sain et fort

La plus importante à retenir pour des romarins sains est la connaissance des besoins en eau de cette plante.

Le romarin est résistant à la sécheresse.

Un romarin qui vient d’être planté nécessite plus d’eau. Mais il ne faut pas oublier que les racines peuvent pourrir en cas de stagnation de l’eau.
Les arbustes déjà développés peuvent survivre avec seulement l’eau apportée par la pluie si cette dernière va au-delà de 450 mm par an.

Vous devez donc bien observer votre romarin. Il faut se fier au toucher pour connaître le moment idéal pour arroser et la quantité d’eau nécessaire. Pour ce faire, il suffit d’enfoncer le doigt dans le sol dans lequel il est planté. Si c’est humide, vous n’avez pas besoin d’arroser. Par contre, si c’est sec, il faut arroser petit à petit tout en évitant que l’eau coule du vase.

Pour s’assurer que l’eau ne coule pas du vase, plantez le romarin dans un bac ayant de gros trous de drainage. Au fond du bac, mettez une couche de gravier puis une couche de terre légère. Après que vous versez de l’eau, n’ajoutez plus d’eau avant que le substrat sèche.

Programmer l’arrosage du romarin est inutile, car vous devez vous adapter aux besoins de la plante selon le climat.