Quelle est cette fameuse astuce infaillible pour enlever les rayures jaunes sur vos toilettes ?

Quelle est cette fameuse astuce infaillible pour enlever les rayures jaunes sur vos toilettes

Rien n’est plus agréable que de faire ses besoins dans un cadre propre. Les toilettes sont des endroits très utilisées aux quotidiens. En effet, nous nous en servirons à chaque fois où nos besoins nous pressent. Par conséquent, c’est un endroit qui doit être nettoyé fréquemment.

L’hygiène doit être respectée en priorité.

Pourtant, au fil de temps des taches jaunes peuvent s’y trouver. Ces taches sont dues aux accumulations des déchets non évacuées par la chasse d’eau. Mais également, les taches se présentent quand il y a un manque d’entretien et une négligence de nettoyage. Mais ne vous inquiétez pas, il existe bel et bien des remèdes pour reblanchir vos toilettes.

Servez-vous du mélange de vinaigre et du citron

Le vinaigre et le citron sont des ingrédients faciles à trouver. Ce sont des ingrédients acides qui éliminent rapidement les taches. De ce fait, ils sont idéals pour éliminer les rayures jaunes sur vos toilettes.

LIRE AUSSI  Sel au congélateur: laisser un verre tous les soirs : ce qui se passe est miraculeux ?

Pour préparer le mélange, versez un jus de citron bien préparé dans une quantité considérable de vinaigre blanc. Plus exactement, le jus de citron ne doit pas contenir des graines ou des débris de citron. Quand la solution est bien mélangée, versez-la dans un pulvérisateur ou un vaporisateur. Servez-vous de ces outils pour vaporiser les parties tachées. Laissez agir la solution pendant quelques heures sur les bandes de taches puis rajoutez de l’huile de coude. Enfin après ces étapes, nettoyez et rincez bien vos toilettes avec de l’eau. Cette astuce va permettre d’enlever les taches sur vos toilettes.

Utilisez le bicarbonate et le savon de Marseille pour se débarrasser des taches sur vos toilettes

Ces deux ingrédients peuvent être utilisés séparément. Certes, un mélange de ces deux éléments serait plus efficace.

Cette astuce est très simple, car vous devrez tout simplement verser dans la toilette sale quelques quantités de bicarbonate de soude. Puis rajoutez au-dessus quelques bouteilles de savon de Marseille dilué avec de l’eau. Laissez la solution faire son travail et attendez quelques heures. L’idéal est que vous pratiquez cette astuce avant la nuit c’est-à-dire que vous devez laisser la solution agir toute une nuitée. Le lendemain, recouvrez vos toilettes comme neuves.

LIRE AUSSI  Astuces Magiques: Faire briller des brûleurs à gaz de cuisinière facilement et naturellement.

Astuce de l’acide citrique à utiliser dans vos toilettes

L’acide citrique est très efficace pour se débarrasser des taches jaunes dans vos toilettes ; l’astuce consiste à mélanger un litre d’eau avec 150 à 200 grammes d’acide citrique. Vous devrez bien la solution pour obtenir un mélange très ultra antitache.

Versez la solution dans un pulvérisateur et pulvérisez cette solution dans les zones jaunies. Laissez la solution faire son effet, après deux heures minimum rincez la toilette. Aucune tâche ne résistera à cette astuce.
Respectez l’hygiène de vos toilettes pour votre bien-être !