Quelle est l’heure propice pour bien dormir afin de rester en bonne santé ?

D’après une certaine enquête faite récemment par plus de 87 000 participants, l’heure idéale pour dormir existe et est plus que recommandable. En appliquant cette méthode, vous bénéficierez d’une santé de fer surtout par rapport aux problèmes de cœur, en effet, les risques de développer cette maladie sont minimes.

L’heure idéale : c’est entre 22h et 23h !

Il s’agit d’une étude scientifique faite par les Britanniques qui a été faite par plus de 87000 volontaires. Certes, il y aura toujours une exception, mais d’après cette enquête, on peut affirmer que l’horaire idéal pour la majeure partie des participants est entre 22h et 23h. Par ailleurs, pour ceux qui ne trouvent le sommeil qu’après 24h, le risque de développer une maladie cardiovasculaire augmenterait de plus de 24%. Pour ceux qui ne dorment qu’à 22h, le risque est plus de 23 %. Et pour ceux qui ne trouvent le sommeil qu’à 23h et 23h 59, le risque est de 12%. Il est nécessaire de noter que ces données scientifiques sont plus soumises au genre féminin qu’au genre masculin.

Est-ce que l’horaire d’endormissement peut déstabiliser l’horloge biologique ?

D’après un scientifique reconnu mondialement qui est chercheur à l’Université d’Exeter (Royaume-Uni), le corps dispose d’une horloge interne de 24h qu’on appelle rythme circadien. Ce dernier permet de réguler de façon favorable le fonctionnement physique et mental de l’être humain. De cette façon, dormir tôt ou dormir tard peut s’avérait perturber l’horloge biologique qui engendrera probablement des problèmes de santé cardiovasculaire.

Le prince William s’est disputé avec Camilla Parker Bowles

Comment conserver un bouquet de roses pour qu’il ne se fane trop vite ?