Quiche aux poireaux et speck: Quiche aux poireaux et aux speck est préparée en pétrissant la farine et en faisant une feuille qui sera placée dans une casserole et recouverte de poireaux coupés en tranches et cuits dans une poêle, le speck et la fontina coupés en lanières et un mélange d’oeufs avec de la crème, lait et poivre. Voici les étapes de la quiche aux poireaux et aux speck.

Ingrédients pour 6 pers

6 poireaux
250 g de fromage cottage vache
huile d’olive extra vierge au goût
poivre au goût
100 g de speck coupé en tranches
400 g farine
sel au goût

Préparation:Quiche aux poireaux et speck

Quiche aux poireaux et speck

Faire une pâte en travaillant la farine , avec 4 cuillères à soupe d’huile, une pincée de sel et autant d’eau tiède que nécessaire pour obtenir une pâte de consistance moyenne.

Faites une boule avec la pâte, placez-la sur une planche à pâtisserie et couvrez-la avec une casserole que vous avez préalablement chauffée au feu.

Laisser reposer au moins une demi-heure.

variation:
si vous avez un temps limité, vous pouvez également utiliser une pâte feuilletée prête à l’emploi ou une pâte brisée

Pendant ce temps, nettoyez les poireaux tranchés et faites-les ragoût avec une cuillerée d’huile, une pincée de sel à feu doux, le cas échéant mouillée à l’eau tiède de temps en temps.

Coupez le grain en lanières et ajoutez-le aux poireaux lorsqu’ils sont cuits, et faites cuire encore une minute en remuant.

Laisser refroidir les poireaux , ajouter la ricotta , mélanger soigneusement, assaisonner de sel et saupoudrer de poivre.

À l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étalez la pâte en une feuille assez mince et circulaire.

Graisser une plaque à pâtisserie circulaire avec une fine couche d’huile, la recouvrir de pâtes , verser le mélange de poireaux à l’intérieur et égaliser.

Pliez la feuille en excès sur les bords, puis brossez-la avec de l’huile.

Cuire au four chaud à 180 degrés pendant environ 40 minutes (le temps dépend de l’épaisseur du gâteau).

Ce gâteau aux poireaux et aux speck est servi à température ambiante.