Quiche salée aux pommes de terre: Dans cette recette, nous découvrirons comment préparer un délicieux gâteau de pommes de terre savoureux , avec de la mozzarella, du parmesan et du salami, facile à faire! Le gâteau de pommes de terre salé peut également être enrichi avec d’autres ingrédients comme vous le souhaitez, par exemple du bacon (en tranches ou en dés), du jambon cuit ou de la mortadelle, ou vous pouvez ajouter du provolone ou de la fontina au lieu de la mozzarella.

Ingrédients :

700 g Pommes de terre (déjà pelées) :
350 g d’eau
200 g  de farine
1 petite cuillère à café de sel
70 g fromage parmesan râpé
110 g de salami
80 g de Mozzarella
30 g  Huile d’olive extra vierge
une pincée de l’Ail granulé (facultatif)
Poivre : au goût

Préparation: Quiche salée aux pommes de terre

Quiche salée aux pommes de terre

Préchauffez le four à 180 degrés et tapissez une casserole de 26 cm de diamètre de papier parchemin.

Nous commençons la préparation du savoureux gâteau de pomme de terre en versant 350 g d’eau dans un bol, en le salant (en ajustant selon vos goûts) et en le poivrant, puis en l’ajoutant, en le tamisant, la farine et en attendant mélange jusqu’à obtention d’une pâte homogène.

Ajouter également l’huile d’olive, le parmesan râpé, un peu d’ail granulé et bien mélanger.

Laver les pommes de terre et les peler (700 gr sont nécessaires); les trancher très finement avec une mandoline (voir l’épaisseur sur les photos) et les mettre, comme ils tranchent, dans le bol avec la pâte. Coupez la mozzarella en petits morceaux et ajoutez-la à la pâte.

Maintenant, mélangez bien le tout avec une cuillère et couvrez les tranches de pommes de terre de pâte.

Versez la moitié de la dose de préparation dans la casserole et répartissez-la sur toute la surface; recouvrez le tout avec les tranches de salami et recouvrez-les du mélange restant, en le distribuant toujours bien.

Cuire le gâteau de pommes de terre salées et cuire à 180 degrés pendant environ une heure.

Activez le gril pendant les 10 dernières minutes de cuisson, afin de le faire dorer en surface. Une fois la cuisson terminée, sortez le gâteau de pomme de terre salée et laissez-le refroidir légèrement avant de le couper en tranches et de le servir. Votre tarte aux pommes de terre savoureuse est prête!