Ragoût aux châtaignes : savoureux, délicat, succès sur la table

Avez-vous déjà pensé à préparer une daube de marrons ? Une recette savoureuse, délicate, essayez et vous verrez quel succès sur la table !

Nous mangeons habituellement des châtaignes après les repas, ou nous les utilisons pour préparer de délicieux desserts, mais aujourd’hui, nous voulons vous surprendre. Et si on nous faisait un ragoût ?

Les châtaignes sont les protagonistes de cette saison, alors pourquoi ne pas en profiter et préparer ce deuxième plat ? Ce sera votre as dans le trou, parfait quand vous ne savez pas quoi préparer pour le dîner si vous organisez une soirée entre amis. Voici la recette du sprint à suivre étape par étape.

LIRE AUSSI  Gratin de pommes de terre à la normande : Simple et unique !

La daube aux châtaignes : savoureuse c’est le moins qu’on puisse dire
C’est un deuxième plat très polyvalent, vous pouvez donc l’accompagner de n’importe quel plat d’accompagnement, comme des pommes de terre, des légumes grillés ou une belle parmigiana légère au fenouil .

Ingrédients pour 4 personnes

1000 g de veau par blanquette
1 oignon
1 gousse d’ail
300 g de châtaignes crues
persil frais au goût
Un verre d’eau
2 feuilles de laurier
huile d’olive extra vierge au goût

bouillon de légumes au goût

Préparation: Ragoût aux châtaignes

Pour servir cette recette, commençons par laver les marrons sous l’eau courante, puis mettez-les dans une casserole avec beaucoup d’eau. Laissez-les cuire 50 minutes, égouttez-les et pelez-les.

LIRE AUSSI  Gâteau aux pommes simplissime à la poêle, seulement 10 minutes!!

Lire aussi : Tartelettes de polenta aux champignons : sublime entrée que personne n’attend

Mettez l’huile d’olive extra vierge, l’oignon émincé, une gousse d’ail dans une grande poêle antiadhésive et laissez dorer. On mixe la blanquette de veau en morceaux et on mélange avec l’eau , on ajoute les feuilles de laurier, un peu de persil, on ajoute un peu de bouillon de légumes. chaud et cuire à feu moyen-doux pendant 1 heure.

Si vous remarquez que le bouillon sèche, rajoutez-en puis 15 minutes avant d’éteindre ajoutez les marrons. Puis éteignez une fois le temps écoulé, servez et dégustez !

Bon appétit!