Ragoût de boeuf aux pommes de terre.

Par Susan Connor

Durée de lecture: 3 minutes

La recette suivante peut être réalisée à la fois dans un autocuiseur et dans une casserole ordinaire ! La seule différence est que le plat dorera davantage dans la poêle !

INGRÉDIENTS

1 oignon blanc
600g de ragoût de boeuf
1 kg de pommes de terre (environ)
1 sachet de safran
1 verre d’eau
3-4 verres d’eau
sel et huile au goût

Temps de cuisson 35 minutes

PRÉPARATION: Ragoût de boeuf aux pommes de terre.

ÉTAPE 1
Faire revenir l’oignon coupé en dés dans un peu d’huile jusqu’à ce qu’il prenne une couleur dorée.
Une fois l’oignon doré, ajouter les morceaux de viande et les faire dorer avec l’oignon pendant au moins 5 minutes.
Après avoir épluché et coupé les pommes de terre en morceaux, mettez-les dans la marmite et mélangez-les avec la viande dorée pendant encore 5 minutes.
Par la suite, après avoir versé l’eau dans un verre de cuisine très ordinaire et y avoir dissous le safran, l’eau est versé avec le safran dans le pot, en mélangeant le mélange et en laissant l’eau s’évaporer un peu.
Ajouter 3/4 verres d’eau (la quantité d’eau dépend de la quantité de pommes de terre utilisées, pour 1 kg il est conseillé d’ajouter 4 verres d’eau !) dans la casserole, saler au goût et fermer l’autocuiseur à feu vif .
Dès que l’autocuiseur siffle, baissez le feu et faites cuire le plat pendant 35 minutes. Après 35 minutes et laissez la vapeur sortir de la casserole, retirez le couvercle et servez à table. Bon appétit! 🙂

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Susan Connor

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment les animaux, la télévision et les "People"

Laisser un commentaire