Rappel produit : Olives noires Auchan : rapportez-les au magasin !

Avez-vous déjà entendu parler du rappel produit ? Cette pratique concerne les fabricants et les consommateurs. Un produit n’est pas toujours parfait. Et dans le cas où il est défectueux, c’est au fabricant de demander à qui ils l’ont acheté avant de le rendre au magasin. En particulier, les olives noires sont touchées par ce rappel.

Le problème des olives noires ?

Les olives noires touchées par ce rappel sont celles de la marque Auchan. Vous pouvez en trouver partout en France dans les magasins Auchan. Cependant, elles sont aussi disponibles chez d’autres commerçants qui vendent des produits de cette marque. Le soi-disant problème de ce produit est que son étiquette ne mentionne pas tout ce que le bocal contient. Quelques-uns de ces pots contiennent :

  •  Des olives vertes
  •  Des étiquettes sur lesquelles il n’y a pas mention de ces olives vertes

Donc il n’y a pas mention de l’allergène « amande ». Ce qui en fait un produit défectueux.

Comment vous protéger ?

De manière générale, le produit est sollicité lorsque sa consommation est risquée. Mais alors que faire avec vos olives noires ? La réponse est simple : rapportez-les dans le magasin où vous l’avez acheté. Cela vous sera bénéfique de plusieurs manières. Déjà, vous serez remboursé lorsque vous l’aurez fait. De plus, vous préserverez votre santé si vous ne supportez pas ces olives vertes.

Voici les produits concernés

Il y a en particulier, le rappel qui est en rapport avec le lot de tapenade d’olives noire. Ce dernier qui est estimé à 150 g et qui fait également partie de la marque d’Auchan. Il est à noter que ses produits sont vendus dans presque toutes les sociétés commercialisant des produits de la marque Auchan de même que dans chaque Auchan de France.

Par ailleurs, le site gouvernemental qui classe la majeure partie des rappels de produits finis réservés aux consommateurs (Rappel Conso) expose que la date de la fin de procédure de rappel est maintenue le lundi 19 septembre 2022.

 

Written by Lara Jean

Rédactrice Web à plein temps, Passionné d'écriture, j'ai toujours souhaité travailler dans ce secteur d'activité. Mon expérience diversifiée me permet d'assurer une bonne rédaction de différents contenus sur de nombreux sujets.