Ingrédients:

Nombre de parts: 9
Le tangzhong :
100 ml d’eau
20 gr de farine T45
350 gr de farine T45
45 gr de sucre
1 c. à café de sel
10 gr de lait en poudre
15 gr de levure boulangère fraîche (ou 5 gr de levure b. sèche)
30 gr de beurre pommade
1 œuf
110 ml de lait
3 tranches de raclette
3 tranches de pancetta
1 jaune d’oeuf

Préparation:

Préparation:

Etape 1 – Buns à la raclettePréparer le tangzhong : dans une casserole, verser l’eau. Ajouter la farine et mélanger au fouet. Remuer ensuite à feu doux jusqu’à faire épaissir la préparation et atteindre 65°C. Filmer et mettre 6 heures au frais.

Etape 2 – Buns à la racletteDans le bol du robot, mettre la farine, le sucre et le sel et le lait en poudre. Faire un petit puits et ajouter la levure. Ajouter le beurre pommade, l’œuf, le lait et le tangzhong.

Etape 3 – Buns à la raclettePétrir pendant 10 min environ à vitesse basse. Former une boule et couvrir avec un torchon. Faire lever la pâte 2 heures à température ambiante.

Etape 4 – Buns à la racletteDégazer la pâte et peser neufs petits pâtons d’environ 75 gr chacun puis les fariner pour qu’ils soient plus faciles à travailler.
Couper la raclette et la pancetta en 4.

Etape 5 – Buns à la racletteAplatir les pâtons. Mettre un morceaux de pancetta puis un morceaux de raclette au centre de chaque pâton puis rabattre la pâte par dessus et former des boules.

Etape 6 – Buns à la racletteDisposer les boules dans un moule beurré, badigeonner le dessus de jaune d’œuf. Laisser la pâte lever 1h30 à température ambiante recouverte d’un torchon.

Etape 7 – Buns à la racletteMettre au four 20 min à 180°C.

Etape 8 :