Recette Apéritif : Pétoncles aux herbes fraîches sur un lit de poireau

Recette Apéritif : Pétoncles aux herbes fraîches sur un lit de poireau

Recette Apéritif : Pétoncles aux herbes fraîches sur un lit de poireau:

Ingrédients pour 4 personnes

16 coquilles Saint-Jacques fraîches
Thym et laurier séchés
Poivre et sel
1,25 dl de crème
beurre salé La Motte avec cristaux de sel
1 piment rouge pointu sucré
3 grandes ou 5 petites protéines blanches
Gros morceau de margarine
Une branche de persil, d’estragon,de romarin et de ciboulette Soupe à sauce au parmesan

Préparation:

Recette Apéritif : Pétoncles aux herbes fraîches sur un lit de poireau:

Préparation:(Pétoncles aux herbes fraîches sur un lit de poireau)

Enlevez le starter et les graines du poivron. Couper en brunoise. Rincer le poireau et couper le poireau en petits morceaux.
Faites fondre une grosse noix de margarine dans une casserole. Faites cuire les morceaux de poivron et de poireau. Assaisonner avec le thym, le laurier, le poivre et le sel. Laisser mijoter doucement. Ajoutez de l’eau si nécessaire. Terminer avec un liant crème et sauce.
Pendant ce temps, hachez finement les herbes fraîches.

Essuyer les coquilles Saint-Jacques et retirer le sphincter. Faites fondre une tranche de beurre salé La Motte dans une casserole. Cuire les noix brièvement, mais fermement à feu vif, 4 minutes des deux côtés. Saupoudrer les herbes vertes fraîches dessus. Assaisonner avec du poivre fraîchement moulu et du sel marin.

Selon la recette originale, vous deviez préparer les pétoncles au four. Au début, je l’ai fait, mais après 4 minutes, lorsque j’ai retourné les pétoncles, j’ai déjà remarqué que je n’allais jamais obtenir le bord croustillant que j’aime tant. Ensuite, nous avons sorti les coquilles Saint-Jacques du four et cuit encore dans la poêle …

Répartissez les légumes cuits sur des assiettes creuses. Disposer 4 pétoncles aux herbes vertes sur le lit de légumes par assiette et terminer avec des flocons de parmesan. J’ai oublié ce dernier dans toute ma hâte de prendre une belle photo et de mettre le plat encore chaud sur la table, oublié …

Source

Written by Lara Jean

Rédactrice Web à plein temps, Passionné d'écriture, j'ai toujours souhaité travailler dans ce secteur d'activité. Mon expérience diversifiée me permet d'assurer une bonne rédaction de différents contenus sur de nombreux sujets.