Recette de Beignets aux Pommes Dessert traditionnel facile avec des pommes enveloppé dans une pâte croustillante et gonflée spécialement conçue pour les desserts.

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de repos: 30 minutes
Temp de cuisson: 20 minutes

Ingrédients

3 pommes jaunes
1 cuillère à soupe de sucre
1 citron

Pour la pâte sucrée

300 ml de lait entier à température ambiante
170 g de farine 00
1 cuillère à café de levure chimique
1 oeuf
Un demi zeste de citron
30 g de sucre

Pour frire et finir

au goût de l’ huile d’arachide
goûter le sucre granulé

Comment préparer des beignets aux pommes

 

 

Préparation du Recette de Beignets aux Pommes

Pour cette recette de pomme, nous avons besoin de 3 grosses pommes afin d’obtenir de belles tranches consistantes.

Si vous ne l’avez pas, procurez-vous l’outil pour retirer le cœur des pommes, sinon vous devrez couper les pommes avec le cœur puis retirer la partie centrale avec un petit couteau.

Ce sont des beignets typiques du carnaval et vous devrez donc les faire frire. Je recommande d’utiliser de l’huile d’arachide qui maintient des températures élevées sans brûler. Nous aurons donc un frit sec et non brûlé.

Nous prenons la farine et la tamisons dans un bol avec la levure, nous ajoutons également le sucre . ajoutez le lait lentement en fouettant le tout. Nous ajoutons également l’œuf et le zeste de citron.

Mélangez toute la pâte et laissez reposer 10 minutes au réfrigérateur. Prenez les pommes et épluchez-les, évidez-les avec le décapant et coupez-les en tranches.

Nous mettons les tranches de pomme dans un bol avec le jus d’un demi-citron et le sucre, mélangeons et laissons macérer pendant 10 minutes.

On fait chauffer l’huile et dès qu’elle est prête (elle doit atteindre 170 °) on prend les tranches de pomme, on les trempe dans la pâte et on les fait frire en prenant soin de baisser le feu.

Une fois que les crêpes Carnival sont gonflées et dorées, retournez-les de l’autre côté et laissez-les cuire et dorer. Égouttez-les de l’excès d’huile, laissez-les refroidir et servez-les avec du sucre glace par-dessus.

Comment conserver les crêpes aux pommes

Les crêpes aux pommes sont conservées dans un récipient fermé même dans le garde-manger et vous devez les manger dans les 2 jours, sinon elles deviendront trop molles.

Si vous le souhaitez, vous pouvez les aromatiser de nombreuses autres manières, par exemple en utilisant de l’extrait de vanille ou de l’écorce d’orange.