Recette de pommes de terre au four farcies aux œufs

Les pommes de terre au four farcies aux œufs sont une alternative simple et économique pour préparer ce légume si essentiel dans notre alimentation quotidienne et que nous pouvons combiner avec tant de plats. Par exemple, si vous voulez de la viande, vous pouvez  opter pour des côtes au four à la moutarde au miel , mais si vous cherchez quelque chose de plus sain, la salade de chou est ce dont vous avez besoin.

Suivez les étapes que nous vous proposons et brillez dans la cuisine sans effort grâce à ces pommes de terre au four farcies à l’œuf . Vous allez les adorer !

Ingrédients

  • pommes de terre
  • 4 oeufs
  • 200 grammes parmesan
  • 1 ciboulette
  • 2 cuillères à beurre
  • Le sel
  • Poivre noir

Préparation de pommes de terre au four farcies à l’oeuf

  1. Pour préparer ces savoureuses pommes de terre au four farcies à l’œuf, la première chose à faire est de bien les laver. Égouttez-les, faites quelques trous avec une fourchette et enveloppez chaque pomme de terre dans du papier d’aluminium.
  2. Allumez le four à 200°C et faites-les cuire environ une heure. Si vous n’avez pas beaucoup de temps, vous pouvez aussi les faire cuire à l’eau pendant 35 minutes, mais nous vous conseillons de les cuire au four.
  3. Cela dit, pendant que les pommes de terre sont au four, lavez la ciboulette et coupez-la en petits carrés. Réservation.
  4. Lorsque les pommes de terre sont prêtes, sortez-les du four et laissez-les refroidir pour pouvoir les manipuler plus facilement. Avec un couteau bien aiguisé, coupez dans le sens de la longueur comme si vous les découvriez. Ensuite, et très soigneusement, videz les pommes de terre autant que possible et essayez de ne pas casser la peau afin que la garniture ne se renverse pas.
  5. Écrasez le centre des pommes de terre à la fourchette, mettez-le dans un bol et mélangez-le avec le beurre.
  6. Mettez un peu de papier d’aluminium sous chaque pomme de terre, comme si vous faisiez un nid, et commencez à les farcir. Placez d’abord une cuillère à café de pomme de terre et de beurre, assaisonnez de sel et de poivre, ajoutez un peu de fromage et cassez très délicatement un œuf sur la pomme de terre pour ne pas casser le jaune. Vous pouvez vous aider d’une fourchette pour que l’œuf tombe un peu au fond.
  7. Pour finir, recouvrir de fromage et décorer de ciboulette. Répétez la procédure avec le reste des pommes de terre, placez-les sur un plateau et mettez-les au four pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que l’œuf soit cuit.
  8. Servez vos pommes de terre au four farcies à l’oeuf !