beignets aux pommes:

Aujourd’hui, nous verrons la recette des beignets aux pommes , une façon délicieuse et savoureuse de servir ce fruit, coupé en tranches et trempé dans une pâte.

Vous obtiendrez des beignets parfumées au cœur tendre et juteux de pommes, avec la note élégante et épicée de cannelle. Excellents à servir en collation ou après un déjeuner, les beignets aux pommes se marient également bien avec le porc et les plats salés.

Ingrédients

Pommes vertes 2
Jus de citron 1
Sucre pour assaisonner 30 g
Cannelle en poudre pour assaisonner au goût

Pour la pâte:

00 farine 150 g
Sel jusqu’à 1 pincée
Lait entier 200 ml
Oeufs 2
Levure en poudre pour gâteaux 8 g

Pour la friture:

Huile de graines au goût

Préparation du beignets aux pommes

Pour préparer les beignets aux pommes, commencez par la pâte: dans un bol battez les deux œufs entiers, versez le lait, puis une pincée de sel. Tamisez ensuite la farine et la levure chimique à l’intérieur.

Mélangez soigneusement tous les ingrédients avec un fouet à main jusqu’à ce que le mélange soit homogène et sans grumeaux.

Une fois prêt, mettez la pâte de côté. Pressez le jus d’un citron dont vous aurez besoin pour éviter que les tranches de pomme ne noircissent. Ensuite, épluchez les pommes à l’aide d’un éplucheur de légumes pour couper le moins de pulpe possible.

Ensuite, extrayez le noyau avec le dissolvant de noyau approprié. Vous pouvez également décider de diviser les pommes en deux pour faciliter le retrait du noyau si vous ne disposez pas de l’outil. Coupez les pommes en tranches d’environ 5 mm d’épaisseur. Ensuite, placez-les progressivement dans un bol bas et large et pour éviter qu’ils ne noircissent au fur et à mesure que vous les coupez, saupoudrez-les de jus de citron.

Passez à la réalisation des crêpes aux pommes de cette manière: versez l’huile de pépins dans une grande casserole et avec un thermomètre de cuisson vérifiez qu’elle atteint une température d’environ 170 ° sans la dépasser. À ce stade, vous pouvez tremper une tranche de pomme dans la pâte en vous assurant de la couvrir entièrement et de la faire frire dans l’huile à température.

Faites frire quelques morceaux à la fois, maximum 2 tranches, afin de ne pas abaisser la température de l’huile. Vous pouvez retourner les beignets aux pommes pendant la cuisson à l’aide d’une cuillère à fentes pour un brunissement uniforme. Au fur et à mesure qu’ils sont prêts, placez-les sur un plateau recouvert de papier absorbant pour éliminer l’excès d’huile. Dans un petit bol, mélanger 30 g de sucre avec de la cannelle moulue pour parfumer.

Remuez et saupoudrez les beignets aux pommes avec ce mélange. Les crêpes sont prêtes à être dégustées encore chaudes ou tièdes.

Conseils utiles

Pour mieux profiter du parfum des beignets aux pommes, il est conseillé de les consommer peu de temps après les avoir frits. Ils peuvent également être dégustés froids. Une longue conservation au réfrigérateur n’est pas recommandée car la pâte risque de devenir humide. Vous pouvez également utiliser des pommes présure pour cette préparation.