Recette traditionnelle: Gaufres liégeoises la Vraie

Envie d’un dessert gourmand et rapide à réaliser ? La recette des gaufres liégeoises est parfaite pour varier les plaisirs ! Mon Magasin Général vous partage sa recette pour réaliser ce dessert originaire de Belgique qui rencontre un fort succès face à la gaufre traditionnelle…

Ingrédients:

400 g de farine
175 g de beurre
20 cl de lait
125 g de sucre perlé
1 sachet de sucre vanillé
2 œufs
1 sachet de levure boulangère
1 pincée de sel

Préparation:

Préparation:

Réalisation de la pâte à gaufre
Tout d’abord, faire tiédir le lait dans une casserole. Cependant, faites attention à ne pas le faire bouillir. En attendant que celui-ci soit prêt, mélangez dans un bol pâtissier la farine, la levure boulangère, le sel et le sucre vanillé. Ensuite, une fois que le lait est tiède, ajoutez dans la casserole le beurre et les œufs puis mélangez les ingrédients. Après cette étape, versez le contenu de la casserole dans le bol pâtissier et continuez de mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène. Ajoutez ensuite le sucre perlé. Enfin, laissez reposer la préparation pendant 30 minutes minimum afin que la pâte gonfle et soit plus aérée. De plus, vos gaufres seront davantage moelleuses lors de la dégustation.

La cuisson des gaufres liégeoises
Pendant que la pâte finit de reposer, mettez à chauffer le gaufrier. Une fois le temps de repos passé, divisez la pâte en plusieurs petites boules en fonction de la grosseur et du nombre de gaufres que vous souhaitez avoir. Quand les plaques sont suffisamment chaudes, placez y la pâte à gaufre et laissez cuire pendant environ 2 minutes. Néanmoins, attention à ne pas laisser la gaufre trop longtemps au risque que celle-ci soit trop cuite. Surveillez donc régulièrement la cuisson. Après cela, vous pouvez enfin déguster les gaufres liégeoises, de préférence tièdes pour plus de saveur !

Written by Lara Jean

Rédactrice Web à plein temps, Passionné d'écriture, j'ai toujours souhaité travailler dans ce secteur d'activité. Mon expérience diversifiée me permet d'assurer une bonne rédaction de différents contenus sur de nombreux sujets.