Recette facile et rapide du Mille feuilles sans pâte feuilletée

Voici le mille feuille en version maison express, sans pâte feuilletée.

Préparation 30 min
Cuisson 10 min
Repos 60 min

Ingrédients pour 4 personnes:

8 feuilles de brick
20 g de beurre fondu
2 jaunes d’œuf
260 g de lait
40 g de sucre
15 g de farine
1 sachet de sucre vanillé
100 g de sucre glace
un peu de blanc d’œuf
20 g de chocolat

Préparation:

Recette facile et rapide du Mille feuilles sans pâte feuilletée

Préparation:

Découper le maximum de rectangle de la même taille dans les feuilles de bricks. Sur tôle déposer 12 rectangles, les badigeonner légèrement de beurre fondu à l’aide d’un pinceau.
Ajouter un étage à chacun de vos rectangles et y ajouter un peu de beurre. Renouveler l’opération jusqu’à épuisement des feuilles de bricks. Enfourner à 180°c pendant une dizaine de minutes.

Préparer la crème pâtissière: mélanger les jaunes d’œuf avec le sucre, pour obtenir un mélange mousseux. Ajouter la farine. Faire chauffer le lait puis le verser sur le mélange. Bien remuer et reverser le tout dans la casserole pour faire épaissir la crème. Ne jamais cesser de remuer.
Pour le glaçage, mélanger un peu de blanc d’œuf au sucre glace jusqu’à obtenir un mélange lisse.
Déposer un feuilletage de bricks, recouvrir de crème pâtissière, renouveler l’opération une deuxième fois. Prendre les derniers feuilletage restants et les recouvrir de glaçage.
Faire fondre le chocolat puis tracer deux lignes de chocolat sur chacun des rectangles à l’aide de la pointe d’un couteau, puis sans ajouter de chocolat, tracer les traits perpendiculaires aux premiers toujours avec la pointe du couteau. Déposer le dernier étage sur vos mille feuilles.
Entreposer 1 heure au frigo.