Recette: Gratin de courge butternut très facile….

Gratin de courge

Recette: Gratin de courge butternut très facile

Régal vous dévoile sa recette du gratin de courge butternut. Une préparation facile à réaliser en suivant nos 3 étapes. Comptez environ 20 minutes de préparation, et 30 minutes de cuisson. Ce plat généreux se déguste en famille ou entre amis à l’orée de l’automne !

Temps de préparation
20 min
Temps de cuisson
50 min

Ingrédients Pour 6 personnes

800 g Courge butternut
10 cl Crème liquide
100 g Fromage de chèvre frais
40 g Gruyère râpé
40 g Beurre
Sel
Poivre

Préparation:

Recette: Gratin de courge butternut très facile

Préparation:

1
Commencez votre recette en épluchant la courge. Retirez les graines et coupez-la en cubes. Faites fondre 20 g de beurre dans une grande cocotte. Ajoutez les morceaux de courge, salez et poivrez. Faites rissoler 5 min, puis baissez le feu, ajoutez 3 c. à soupe d’eau et couvrez.Faites cuire 25 min en remuant régulièrement.

2
Mixez la courge en ajoutant la crème et le fromage de chèvre. Rectifiez l’assaisonnement. Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

3
Répartissez la purée de courge dans un plat à gratin beurré, saupoudrez de gruyère. Enfournez et faites gratiner 20 min.

Written by Lara Jean

Rédactrice Web à plein temps, Passionné d'écriture, j'ai toujours souhaité travailler dans ce secteur d'activité. Mon expérience diversifiée me permet d'assurer une bonne rédaction de différents contenus sur de nombreux sujets.