Recette santé: Pommes de terre farcies au saumon facile.

Pommes de terre farcies au saumon

Recette santé: Pommes de terre farcies au saumon facile

Quand la pomme de terre rencontre le saumon en bord de mer…

Ingrédients :

1 pavé de saumon
2 belles pommes de terre (200g cuit – je compte toujours mes féculents une fois cuit pour faire le total de mes recettes)
1 càs de crème 15%
Aneth, sel, poivre

Préparation :

Préparation :

Préchauffer le four à 180°.
Laver les pommes de terre. Les précuire au micro-onde 10 minutes puis les mettre au four avec une minuterie de 10 minutes.
Passé ce temps, ajouter à coté des pommes de terre sur la plaque du four, le saumon dans une papillote en silicone (ou en faire une avec du papier alu) et enfourner 15 minutes.

LIRE AUSSI  Dessert Italien Minute au Mascarpone, frais et crémeux un régal...

Après ce temps, sortir le saumon & les pommes de terre. (Pensez à peser vos pommes de terre à ce moment là, si vous avez plus ou alors moins de 200g pensez à rectifier les points finaux de la recette. Je mange la peau donc évidemment je les pèse entières. Sinon, peser la peau une fois que vous avez mangé pour déduire ce poids que vous n’avez pas manger. J’espère que c’est assez clair comme explication haha). Couper les pommes de terre en deux, à l’aide d’une cuillère, retirer la chair en faisant attention de ne pas creuser le fond et en laissant un peu de chair sur les bords pour qu’elle se tiennent encore.

LIRE AUSSI  Oeufs Bénédicte au saumon facile express

Dans un bol, mettre la chair de pommes de terre & le saumon détaillés en gros morceaux (j’ai mis les trois quart du saumon car par rapport à la quantité de chair de pommes de terre j’ai jugé que c’était assez. J’ai mangé le reste à côté), la crème, sel, poivre, aneth. Mélanger délicatement pour ne pas en faire une purée mais pour avoir encore des morceaux de pommes de terre et saumon.
Re-remplir les pommes de terre avec cette farce, remettre au four 5 à 10 minutes.
Servir chaud avec de la salade ou autre légume.