Recyclage écologique de vos boites d’œufs, découvrez comment !

Vous avez tendance à jeter vos boites d’œufs après avoir consommé ce qu’il y a à l’intérieur. Mais saviez-vous que vous pouvez les réutiliser en les modifiant un peu et en leur donnant un coup de couleur.

Ce n’est pas les idées qui manquent, vous pourriez créer de nouvelles choses avec ses boites en fonction de vos besoins quotidiens.

Toute la famille peut s’en servir que ce soit adulte ou enfant, pour le foyer mais surtout vous aideriez aux diminutions des déchets qui polluent notre environnement.

Des idées originales pour votre quotidien

Les cartons des boites d’œufs sont assez résistants pour pouvoir les manipuler facilement. Vous pouvez exploiter leur forme particulière pour ranger des objets qui se perdent facilement comme les outils de couture, les bijoux, les perles.

Ils peuvent vous servir dans votre quotidien en les utilisant comme rangements des épices dans le frigo, rangements des boules de Noël.

En plus ils peuvent devenir des composts pour votre jardin mais également pour les semis. Dans vos petites sorties, vous pouvez les servir comme en allume-feu, ils peuvent transporter vos charbons en camping .Vous pouvez également décorer votre foyer en les recyclant en décoration florale.

Des distractions efficaces pour les enfants

Les enfants peuvent faire des bricolages avec, les petits trous de la boite peuvent stocker des paillettes de peinture. Si vous avez des animaux domestiques, réutilisez-les pour mangeoire en exemple pour les oiseaux.

Les chaussettes de vos bébés ne risquent plus de se perdre car les boites d’œufs sont un endroit de rangement sûr, ils sont très pratiques comme dérouleur des rubans. Pour vos détentes transportez vos snacks à grignoter dedans et vos cartes Uno, jouez en awalé avec. Pour les œufs de pâques, ils sont de bons paniers, un emballage cadeau parfait, et surtout quoi de mieux que d’avoir une boite de bonbons pour les enfants.

Les boites d’œufs vous aident au travail

En cas de réchauffement de vos ordinateurs, utilisez les boites d’œufs comme supports et vous verrez que votre ordinateur va se refroidir plus vite. Rangez vos petites pièces de bricolages et les fournitures de bureau avec, vous pouvez les utiliser comme support de tablette aussi, et enfin si vous coulez plusieurs boites d’œufs, vous aurez un beau cadre et l’impression d’être dans un studio d’enregistrement, vous pouvez pratiquez cette idée dans votre chambre ou dans votre bureau.

Ces 26 idées sont justes des suggestions mais vous auriez sûrement d’autres idées. Vous pouvez consulter le livre de MAITE BALART pour plus d’imagination. C’est créatif et écologique. Bricoler des boites d’œufs est une activité parfaite en famille, ainsi être accompagné de vos enfants serait favorable à son développement cognitif.

 

 

 

Written by Lara Jean

Rédactrice Web à plein temps, Passionné d'écriture, j'ai toujours souhaité travailler dans ce secteur d'activité. Mon expérience diversifiée me permet d'assurer une bonne rédaction de différents contenus sur de nombreux sujets.