Les 4 idées surprenantes qui vont vous époustoufler pour recycler vos coquilles d’œufs

recycler vos coquilles d’œufs

Le recyclage est la solution de l’époque et de tous les temps pour retrouver une planète d’autrefois. Commençons donc par les déchets de certains aliments comme les coquilles d’œufs. Le saviez-vous ce que cela peut vous apporter ? Vous connaissez peut-être les vertus par contre vous ignorez la façon dont vous devez procéder pour les recycler. Vous verrez, ce sera comme un jeu fait pour enfant.

1.      Soin de thyroïde :

Très riche en calcium, magnésium et phosphore, il est évident que la coquille d’œuf possède une valeur nutritionnelle très intéressante.

Mais ce qui va surtout vous surprendre, est la manière dont vous pouvez l’exploiter pour guérir la glande thyroïde et ses troubles.

Bref, fabriquez-en un sirop naturel fait maison.

  • Broyez-la bien
  • Presse quelques citrons juteux et ajoutez le jus avec la poudre
  • Diluez avec un peu d’eau
  • Rajoutez du miel

À maintenir bien au frais, et à boire avec modération une semaine plus tard après les repas.

LIRE AUSSI  Il existe un ingrédient spécial pour protéger vos plantes d’intérieurs des insectes ! Découvrez-le

2.      Soin de beauté :

Vous pouvez dire adieu aux produits cosmétiques coûteux et agressifs, vous devez désormais penser à fabriquer vos propres exfoliants chez vous.

  • Masque pour votre visage : pour éliminer les cellules mortes et rendre votre peau plus rayonnante, appliquez au pinceau un mélange de coquilles en poudre et un blanc d’œuf, laissez sécher et rincer.
  • Stimulant pour vos ongles : il vous suffit d’ajouter cette poudre à votre vernis transparent et de l’appliquer sur vos ongles tous les 02 jours pour les assainir.

3.      Coquilles blanchissantes :

L’effet que les coquilles peuvent avoir sur votre linge blanc va vous laisser sans voix. La méthode à faire est simple pour le lavage de vos vêtements clairs :

  • Concassez quelques coquilles d’œufs
  • Glissez-les dans un sac en tissu bien fermé
  • Ajoutez ce dernier à vos linges

L’éclat que vous aurez obtenu va vous émerveiller.

LIRE AUSSI  Découvrez une astuce efficace pour nettoyer les joints de vos carrelages.

4.      Un engrais pour vos plantes :

Vous allez voir que cette méthode est la plus facile de toutes.

Aucun effort à fournir à part les glisser dans un broyeur. Puis, tout ce que vous auriez à faire est de saupoudrer la terre de vos plantations en pot de votre jardin de cette poudre blanche. Sa teneur en protéines et en sels minéraux va renforcer les racines.

En bonus : Les coquilles d’œufs concassées ou broyées peuvent aussi éloigner tout parasite, nuisible ou ravageur dans votre potager.

Toutes les techniques sont simples et bonnes à appliquer.

Et quoique les emplois diffèrent, le but reste le même, recycler pour économiser et faire tourner la roue de la vie sur terre tout en réduisant le nombre des bacs à ordures.

Une cause noble même 100% écologique, qui vous fera gagner de l’argent et va vous maintenir en très bonne santé.