Recyclez les épluchures de pommes de terre.

Recyclez les épluchures de pommes de terre

Cela ressemble à un conseil, mais quand vous saurez ce que vous pouvez faire avec les épluchures de pommes de terre, vous n’allez plus considérer cela presque comme une simple publicité.
À ce jour, il est clair pour la plupart des gens d’être conscient que le recyclage est le principal moyen de continuer à préserver l’environnement et, fait non-négligeable, le portefeuille, des déchets inutiles. Car le plus souvent, les déchets finissent par être jeter à la poubelle. C’est une belle erreur car les ordures peuvent réserver des surprises et vont soulager dans les tâches ménagères.

Que contiennent les épluchures ?

Les épluchures de pommes de terre, contiennent des fibres, également des sels minéraux et aussi des micronutriments. Ces contenants seront utiles dans divers secteurs de la vie quotidienne.

Les épluchures de pommes de terre sont belles et bien comestibles et se transforment en délicieuses frites. Ils peuvent dont être servi en guise d’accompagnement ou à l’apéritif.


Vous pouvez dans ce cas les faire frire. Pour en faire, vous aurez besoin de :

– 2 kg de restes de pommes de terre
– 1 casserole haute
– Huile de graines.

Pour ce faire, portez-le au point de fumage et trempez les épluchures de pommes de terre. Ensuite, égouttez-les dès qu’elles commencent à être dorées, ensuite, mettez du sel et servez. Ils vont être croquants.


Si vous préférez une version allégée ?

Préchauffer le four à 180°, tapisser la lèchefrite avec le papier spécial. Ensuite, plonger les pelures dans un bol rempli d’eau pendant une dizaine de minutes. Puis, commencer à égouttez et séchez-les, puis transférez-les dans un bol, arrosez-les d’huile d’olive et saupoudrez d’épices. Faire répartir l’assaisonnement de manière homogène, enfin, les disposer sur la plaque bien espacés les uns des autres et les enfourner pendant une durée d’environ 25 minutes. Sortez-les et régalez-vous ! Vous allez pouvoir profiter, c’est une merveille !

Bien sûr, les utilisations des déchets de pommes de terre ne sont pas réservées aux recettes. Restez dans la cuisine pour l’instant et surveillez vos casseroles. S’ils sont incrustés, essayez de les remplir avec de l’eau, insérez une ou plusieurs pelures sur le fond, mettez-les sur le gaz et portez-les à ébullition.
Cuire pendant 5 minutes, puis les égoutter et les frotter vigoureusement avec les chutes de pommes de terre. Ils brilleront en un éclair.


Attention cependant à ne pas vous brûler !

Si vous vous êtes brûlé, remédiez avec une compresse de 15 minutes toujours avec eux, avec des épluchures de pommes de terre. Ils ont un pouvoir émollient et apaisant. Vous verrez, la douleur disparaîtra en un éclair.

Vous pouvez également les utiliser pour fertiliser les plantes. Et pour le coup, laisser tremper 120 g d’épluchures dans un récipient rempli d’eau pendant une durée de deux jours. Au bout de ce temps, ramassez-les et mélangez-les, puis transférez-les dans un vaporisateur et pulvérisez-les sur le sol, les tiges et les feuilles. Vous verrez à quel point ils seront luxuriants.


Passons maintenant aux soins personnels sur notre corps :

les pommes de terre ont un pouvoir hydratant pour les cheveux, par conséquent les pelures peuvent également remplir cette fonction, avec un avantage supplémentaire. Si vous souhaitez assombrir naturellement vos cheveux, ils donnent de merveilleux reflets ébène. Pour ce faire, faites-les bouillir pendant 5 minutes dans une casserole. Ensuite, retirez-les et filtrez le liquide pour éliminer les éventuels résidus. Puis, laissez-le refroidir ; vous pouvez l’utiliser comme une compresse. Laissez poser une bonne demi-heure, procédez au lavage habituel et profitez d’une douceur retrouvée.