Régime citron pour un ventre plat et une taille idéale

Le régime citron est une méthode de régime novatrice qui a pour but de vous faire perdre du poids rapidement, sans que cela nécessite une alimentation trop restreinte. Brûler des graisses et éliminer les toxines grâce aux du citron En effet, vous allez bénéficier des bienfaits du citron qui est un aliment naturel riche en vitamine C qui va vous apporter beaucoup d’énergie, il va éliminer les toxines etc. Les vertus du citron sont connues depuis longtemps, les stars se servent d’ailleurs très souvent de cet aliment pour brûler les graisses et purifier leur organisme. Alors pourquoi pas vous ?

C’est tout simple, il suffit d’adopter des habitudes alimentaires saines et équilibrées et d’y ajouter ce petit aliment miracle pour que vous puissiez très rapidement constater des résultats.

Le régime citron : un programme en 4 phases accessible à tous
Le régime est simple, peu coûteux, il faut néanmoins suivre certains règles afin d’obtenir les meilleurs résultats possible. Pour cela, la méthode est divisée en 4 phases qui vont chacune avoir des objectifs différents pour que vous puissiez perdre du poids en prenant soin de votre organisme.

La première phase:

Consiste à détoxifier votre organisme, elle ne dure qu’une journée est a réellement pour but de nettoyer votre corps. Pour cela, commencez votre journée par un verre de citronnade environ 30 minutes avant votre petit-déjeuner. De plus, essayez de ne manger que des produits naturels ce jour là comme des légumes cuits à la vapeur, des potages, de la salade etc. Tout au long de la journée, il vous faudra aussi boire entre 6 et 8 verres de citronnade.

Détoxifier votre organisme et nettoyer votre corps grâce aux vertus du régime citron

Régime citron pour un ventre plat et une taille idéale:

Deuxième phase:

Une fois cette première journée de “grand ménage“ effectuée,la deuxième phase s’enclenche et c’est parti pour le plein de vitamines.

Vous allez devoir garder votre routine en ce qui concerne les verres de citronnade, tout en intégrant de nouveaux aliments à votre alimentation. Sachez qu’au plus vous consommez du citron, au mieux c’est. Ainsi, n’hésitez pas à en mettre dans vos salades, à vous en servir pour assaisonner vos plats etc.

Vous allez être amené à consommer plus d’agrumes afin d’avoir un important apport en vitamine C ainsi que des légumes comme le brocoli, le poivron, le chou etc. qui sont de bonnes sources en vitamine C également.

Pour la troisième phase:

Pour la troisième phase du régime citron, il faut que vous réduisiez vos apports en glucide. Le but de cette phase est de limiter le sucre dans votre alimentation et de consommer le plus de fibres possible.

Vous allez en retrouver notamment dans le pain et le riz complets, dans le boulgour, dans les haricots verts, dans les patates douces, les pois chiches, les lentilles etc. Durant cette troisième phase, votre but va être de vous constituer des repas faible en glycémie mais riches en fibres et en vitamine C. Pour vous aidez, vous retrouverez sur le web des listes qui recensent les aliments à faible taux glycémique.

La quatrième  phase:

La quatrième et dernière phase consiste à intégrer dans votre alimentation de bonnes graisses, c’est à dire Oméga 3 et Oméga 6. Vous allez donc devoir garder les mêmes habitudes alimentaires que lors de trois premières phases tout en y ajoutant des graisses.

Pour cela, vous allez apprendre à différencier les bonnes graisses des mauvaises, en effet vous allez découvrir que certaines graisses sont très bonnes pour votre organisme et qu’il est donc important d’en consommer régulièrement.
Comment réussir et tirer le meilleur du régime citron.

Comme tous les régimes, il y a une période d’adaptation un peu difficile au départ, surtout que la phase d’attaque est assez stricte et va radicalement changer votre manière de manger. Or, il ne va pas falloir baisser les bras car il n’est question que de quelques jours difficiles à passer pour ensuite parvenir à perdre du poids et éliminer les graisses.

Alors pour vous aidez à surmonter les débuts difficiles mais également à garder le moral tout au long de votre régime citron, voici quelques conseils qui pourraient vous être bien utiles.

Pour commencer, en ce qui concerne les courses, vous allez pouvoir éviter que cela devienne une torture, pour limiter la frustration, vous pouvez tout d’abord éviter les rayons trop tentants. Si vous en avez la possibilité, sachez qu’il est préférable de faire ses courses au jour le jour. Ainsi, vous établissez une liste de course standard, cela ne vous prendra pas beaucoup de temps sur votre journée et cela vous permettra de ne pas vous éparpiller en achetant des aliments que vous n’êtes pas censé manger pendant le régime.

Si vous êtes un gros mangeur de sucré, ou tout simplement que vous avez une grosse envie, une pulsion qui pourrait vous mener à faire des écarts, ne laissez pas la frustration s’installer. Si l’envie est trop importante, vous pouvez, le soir, manger un carré de chocolat noir, cela ne vous fera pas grossir mais calmera tout de même votre envie de sucré qui devrait s’atténuer au fil des jours.

Afin de s’assurer que vous ne mangerez plus que nécessaire, il est généralement conseillé de ne préparer le repas uniquement avec des quantités pour une seule assiette, ainsi, vous ne serez pas tenté de vous resservir.

Les aliments riches en protéines sont très importants dans votre alimentation car il vont vous rassasier rapidement. Ainsi, ne les négliger pas et surtout n’hésitez pas à agrémenter vos repas d’une viande froide, d’un œuf, de thon, d’une tranche de jambon maigre etc.
Afin de garder une alimentation diverse sans pour autant grossir, vous pouvez notamment consommer de la viande de poulet ou de dinde plutôt que de la viande rouge, vous pouvez également remplacer la farine blanche par de la farine complète ou bien de la maïzena.

De même pour les boissons, vous vous rendrez vite compte qu’il vaut mieux boire des tisanes, des jus de fruits ainsi que la fameuse citronnade plutôt que de l’alcool et des boissons gazeuses.
Apprenez à utiliser des herbes aromatiques plutôt que du sel, du même, essayez de cuisiner à l’huile d’olive extra vierge plutôt qu’au beurre ou à l’huile de tournesol.
Pourquoi vous devez tester le régime citron dès aujourd’hui.

Cette méthode est très simple, elle va vous permettre de perdre du poids et avoir un ventre plat facilement sans que vous ayez à vous priver ou à vous ruiner. Découvrez ci-dessous les raisons pour lesquelles vous risquez de laisser tenter par cette méthode.

Pourquoi tester le régime citron pour en tirer des bénéfices sur votre santé

C’est un régime totalement naturel qui vous apporter naturellement tout ce dont votre corps a besoin pour détoxifier votre organisme et vous remettre en forme.
Vous allez pouvoir trouver ou élaborer vous-même des multitudes de recettes dans lesquelles vous allez facilement pouvoir intégrer le citron.
Vous allez pouvoir manger de tout, le but étant de vous apprendre à manger sainement et de manière équilibrée pour qu’il n’y ait pas de reprise de poids par la suite.

Vous pouvez espérer perdre de 6 à 8 kilos en trois semaines seulement.Vous allez retrouver force et vitalité grâce à une alimentation très complète et aux bienfaits du citron ainsi que de tous les autres aliments que vous allez consommer au quotidien.

Alors si vous aussi, vous souhaitez perdre du poids rapidement, en brûlant les graisses ce qui veut donc dire perdre du ventre rapidement, alors n’attendez plus et vous pouvez dès aujourd’hui commencer le régime citron. N’oubliez pas qu’en parallèle d’une alimentation équilibrée, il est conseillé de pratiquer une activité sportive afin de booster l’élimination des graisses et ainsi atteindre votre objectif plus rapidement.