Remède idéal pour un entretien rapide de la machine à laver

Remède idéal pour un entretien rapide de la machine à laver

Pour obtenir des vêtements parfaits et agréablement parfumés, on a tendance à recourir à de l’eau de javel lors du nettoyage. Effectivement, ce produit a la faculté d’éliminer les taches et de redonner de la brillance aux vêtements. Il prouve certainement une grande efficacité, toutefois il s’agit toujours d’un produit chimique ainsi les risques sont multiples. Pour éviter d’utiliser ce produit, voici quelques méthodes de grand-mère à adopter.

Vinaigre blanc : un parfait produit pour remplacer l’eau de javel

Le vinaigre est un produit idéal que vous pouvez utiliser à la place de l’eau de javel. Il est à la fois écologique, efficace et beaucoup plus moins cher. Le vinaigre a en effet la capacité de raviver les couleurs et pour cela une demi-tasse suffit. En plus de cela, le vinaigre peut également agir comme un adoucissant. Vous pouvez l’utiliser pendant le cycle de rinçage pour obtenir des linges plus doux. Mais cela ne suffit pas vu que ce produit a également la faculté de blanchir les vêtements de couleur claire tout en les rendant brillants et en éliminant les taches. Il vous suffit d’ajouter une demi-tasse pendant le cycle de rinçage avec les blancs uniquement.

LIRE AUSSI  Laurier: Découvrez les Vertus et bienfaits du laurier !!

Vinaigre blanc : un excellent désodorisant

Outre ces multiples vertus du vinaigre blanc, il peut également éliminer les mauvaises odeurs ainsi que les taches. Pour cela, pensez à en utiliser une demi-tasse lors du cycle de rinçage et vos linges en sortira frais et parfumés. En ce qui concerne les taches, il suffit d’utiliser du vinaigre pour prétraiter les vêtements concernés. Il est également possible de le vaporiser sur les taches avec un spray avant de procéder au lavage. Vous verrez que toutes les taches mêmes les plus tenaces disparaitront facilement. Vous devrez juste laisser le produit agir une dizaine de minutes avant de tout laver.

LIRE AUSSI  Garder les fleurs fraîches: Découvrez le fameux secret pour garder vos fleurs plus longtemps sans flétrir ( 30 jours )

Vinaigre blanc : un nettoyant naturel pour le lave-linge

Le vinaigre est un excellent produit pour nettoyer la machine à laver. En effet, le calcaire ainsi que les résidus de saleté s’y accumulent facilement ce qui entraine un malfonctionnement de l’appareil. En mettant du vinaigre dans le panier à détergent une fois par mois, vous pouvez prolonger la durée de vie de votre appareil.