Remèdes de grand-mère: Débarrassez-vous définitivement des punaises de lit.

C’est difficile à croire mais il se trouve que des millions d’acariens et des punaises de lit vivent entre nos draps. Ce sont des insectes de très petite taille et qui se nourrissent des cellules mortes de notre peau. Ils vivent dans des endroits humides et généralement chauds. Ils sont dangereux si leur quantité est trop nombreuse. Ils peuvent provoquer des irritations ou des démangeaisons sur notre peau. Pour les plus fragiles, ils peuvent faire des crises d’asthmes à cause de ces insectes.

Comment faire pour les éliminer ?

Ces parasites ne sont pas présents dans vos draps à cause de la saleté. Ils peuvent très bien vivre dans des endroits propres.
Ils vivent en suçant le sang des hommes ou d’autres animaux qui ont du sang chaud.
Il est facile d’exterminer ces parasites et il existe même des astuces pour les éliminer. Vous pourrez trouver tous les ingrédients dont vous avez besoin chez vous. Ces astuces ne coûtent pas cher alors ! Ayez une chambre plus propre et plus saine et dites adieu aux acariens.

Il y a dix astuces à tester pour se débarrasser des acariens et des punaises de lit :

  • Aérez la maison!
  • Nettoyez en profondeur !
  • Parfumez les matelas !
  • Utilisez des remèdes de grand-mère !
  • Empêchez leur infestation !
  • Utilisez de l’antiparasite fait maison !
  • Appelez des spécialistes !

Aérez la maison !

Comme ces insectes se multiplient dans des environnements humides et peu éclairés. Une des solutions la plus efficaces pour s’en débarrasser est d’aérer le plus possible votre maison.
Vous allez devoir bien ouvrir tous vos fenêtres pour que l’air frais entre dans la maison et aère ainsi toutes les pièces. Il est important aussi d’enlever tous vos draps et laissez vos matelas être aéré et absorber la lumière tranquillement.

Nettoyez en profondeur !

Pour cette solution, vous allez utiliser du bicarbonate de sodium. Il aide à l’élimination des acariens ainsi que leurs œufs. Il aide aussi à stopper leur multiplication dans vos maisons. Pour le préparer, vous allez d’abord enlever vos draps et une fois que c’est fait, mettez-y 3 cuillères de bicarbonate en saupoudrant. Laissez agir pendant 2 heures et enfin tapez fort sur vos matelas pour que les poussières s’enlèvent, vous pouvez aussi utiliser l’aspirateur pour les enlever.

LIRE AUSSI  Découvrez un puissant crème dépilatoire fiable à faire soi-même, élimine les poils en deux semaines seulement !

Parfumez les matelas !

Parfumer les matelas peut aider à éliminer les acariens. Vous pouvez donner une bonne odeur à vos matelas avec des astuces faites à la maison. En fait, vous allez utiliser de l’huile essentielle de théier et d’essence d’eucalyptus. Vous pouvez aussi utiliser de l’huile essentielle de lavande et de menthe. Il suffit juste de mettre un chiffon dans l’eau tiède et de verser un peu d’huile ou la solution que vous voulez parmi ceux qui sont cités au-dessus. Vous allez ensuite passer le chiffon sur toute la surface de vos matelas. Cette solution est à faire une fois par mois pour éliminer efficacement les punaises et les acariens qui se trouvent sous vos lits.

Utilisez des remèdes de grand-mère !

Il existe deux remèdes de grand-mère qui pourront encore une fois vous aider et ils sont efficaces. Premièrement, vous allez placer des flocons de savons sur le matelas. Pour le deuxième, il consiste à enduire les pieds du lit avec du pétrole pour faire fuir les parasites et ils ne pourront plus remonter sur le lit non plus.

Empêchez leur infestation !

Pour éviter que les acariens et les punaises de lit ne s’infestent, vous avez besoin de vérifier régulièrement vos matelas. Pas seulement les matelas, mais aussi les lattes et les fissures sur les murs de votre maison. Vous devez bien inspecter tout espace susceptible d’avoir des parasites. Faites attention quand vous achetez des meubles ou autres matériaux qui ont déjà utilisés par d’autres personnes car ils peuvent apporter des parasites chez vous. Il faut aussi passer de temps en temps l’aspirateur sur vos matelas.

Utilisez de l’antiparasite fait maison !

Si vous êtes sûrs qu’il y a des acariens sous vos lits, il faut tout de suite laver les draps ainsi que vos pyjamas à haute température pour les éliminer. Pour qu’ils ne reviennent plus, mettez d’abord vos vêtements ou vos draps dans le congélateur et laissez les dedans pendant 24 h avant de les laver. Vous pouvez ensuite utiliser votre sèche-linge avec une température élevée pendant une vingtaine de minutes.

LIRE AUSSI  Purification de l’air et amélioration de l’humeur : découvrez les merveilleux bienfaits que l’orchidée apporte

Appelez des spécialistes !

Si vous n’arrivez pas à gérer la situation, ne paniquez pas ! Il existe des personnes spécialisées sur ce genre de cas. N’hésitez pas à les appeler. Ils vont utiliser d’insecticides pour exterminer ces parasites et ils ont aussi des appareils spéciaux pour faire chauffer la maison afin de tuer les acariens et ses amis.
Avec toutes ces astuces qu’on vous a proposées, vous pourrez vous débarrasser des punaises et des acariens. Mais comme vous le savez déjà, ces parasites piquent, alors pour la suite, on vous parlera de comment faire pour guérir de leur piqûre.

Reconnaissez maintenant les punaises de lit !

Vous reconnaissez tout de suite l’infestation des punaises de lit par les traces de la muqueuse de leur corps qu’on appelle « exuvies », vous pouvez aussi voir des œufs de punaise de lit dans des endroits où ils ont vécu.
Vous pouvez aussi reconnaître l’infestation des parasites, grâce aux taches de couleur noire qu’ils laissent sur les draps ou le plus souvent dans les coutures des matelas ou des canapés. Il peut y avoir aussi des odeurs qui marquent leur infestation.

Reconnaissez leurs morsures !

Les piqûres de punaises de lit sont un peu les mêmes que celles des moustiques, elles provoquent des petits boutons rouges sur la peau et de démangeaisons. On ne sent pas tout de suite leur piqûre, mais quelque temps plus tard. Les parties les plus susceptibles d’être piquées sont : le cou, le visage, les jambes et les mains.
Ces piqûres n’apportent pas de maladie, mais les plus sensibles peuvent avoir des allergies ou des infections. Il est recommandé de consulter un médecin dans ce cas.

Soignez leurs piqûres !

Les boutons provoqués par la morsure des punaises de lit doivent disparaître au plus après une semaine ou deux. Pour ceux qui sont sensibles, il faut se soigner avec du pommade à base de corticoïdes. Il faut aussi être prudent en utilisant cette pommade, car il est très puissant. Il y a aussi un traitement spécial en utilisant des antihistaminiques pour les personnes qui ont des allergies.