Les taches de matelas sur le matelas sont gênantes et disgracieuses. Heureusement, elles peuvent être éliminées par diverses méthodes et sans utiliser des produits chimiques. Un matelas propre est essentiel pour une meilleure santé ainsi un nettoyage en profondeur du matelas doit être effectué au moins une fois par an, mais il existe d’autres stratégies d’entretien qui peuvent aider à le garder propre. Il est important de changer les draps et les taies d’oreiller toutes les semaines ou au moins régulièrement. Il est également pratique d’utiliser un couvre-matelas protecteur, une ressource qui agit comme une défense contre la saleté, les taches et les bactéries. Et pour éliminer l’excès d’humidité qui cause les taches jaunâtres, il est important de retirer la literie du matelas tout en aérant la pièce. Sans entretien régulier, votre matelas peut laisser des taches indésirables.

Vinaigre blanc et bicarbonate de soude

Il y a deux ingrédients qui ne devraient pas manquer lorsque vous voulez enlever les taches de sueur de votre matelas. L’un d’eux est le vinaigre blanc distillé, tandis que l’autre est le bicarbonate de soude. A l’aide d’un flacon pulvérisateur, il faut appliquer du vinaigre blanc sur les taches, puis celles-ci doivent être saupoudrées de bicarbonate de soude. Vous verrez les deux éléments donner une réaction effervescente, ce qui signifie qu’il a commencé à agir. Après quelques minutes, il sera sec, donc à l’aide d’un aspirateur vous pourrez aspirer les restes laissés par le mélange.

Eau, savon et ammoniaque

Dans de nombreuses occasions, le savon et l’eau peuvent être les seuls ingrédients nécessaires pour nettoyer les taches de sueur ou d’urine sur le matelas. Toutefois l’ajout de l’ammoniaque est important dans certains cas comme les taches de vomissements. Pour éliminer la tache de sueur, faites un mélange d’eau, d’ammoniaque et de détergent puis frottez sur le matelas avec une éponge bien essorée, vous verrez que le résultat serait excellent.

Eau et citron

Parmi les produits naturels utilisés pour éliminer les taches de sueur sur un matelas, il y a l’eau et le citron qui, avec une préparation simple, peuvent être utilisés pour obtenir des résultats magnifiques au final. De même, une solution efficace est de mélanger du bicarbonate de soude, du sel et de l’huile essentielle de lavande dans un petit récipient puis de le verser sur les taches jaunes du matelas.

Bicarbonate et peroxyde d’hydrogène

Ce mélange est une alternative parfaite pour vous débarrasser des taches de sueur, de vomissement, d’urine et de sang sur vos matelas. Le peroxyde d’hydrogène est une méthode assez efficace contre les taches de sang. Il doit être appliqué directement avec un coton-tige propre ou un chiffon. Pour sa part, le bicarbonate de soude est déjà populaire comme nettoyant tout usage, et son grand effet sur les matelas est également connu.

Huile d’arbre à thé

Un autre produit naturel qui a commencé à être utilisé fréquemment en saison de sa remarquable capacité désinfectante est l’essence de l’arbre à thé. A savoir l’huile d’arbre à thé, qui a des effets importants sur les acariens et a également une odeur agréable. Pour cette raison, vous devrez mélanger quelques gouttes d’huile d’arbre à thé avec un peu de bicarbonate de soude, puis frottez délicatement la partie tachée du matelas et passez l’aspirateur une fois la composition sèche.