Déplacez une seule allumette pour résoudre l’équation mathématique ci-dessous.

Il nous arrive souvent de penser que notre cerveau est fatigué et n’arrive plus à suivre le rythme de notre vie. C’est pour cette raison qu’il est important de lui donner quelques exercices de temps en temps pour l’entraîner à se concentrer davantage et avoir une meilleure aptitude. Pour cela, nous allons vous montrer comment tester le cerveau en utilisant des objets que vous pouvez trouver facilement dans la maison. Prenez-les et faites le test, cela va être à la fois bénéfique et amusant. 

Explication 

Ce test est fait pour résoudre des solutions de manière plus facile, mais aussi pour entraîner le cerveau afin d’avoir plus de concentration et à voir les détails. 

Pour le faire, vous devez avoir le sens de l’observation ainsi qu’une pensée chétivement bonne. Voici un test de QI que vous pouvez tester en utilisant seulement des allumettes.  

Pour l’exemple, ci-après, vous allez devoir déplacer une allumette pour que l’équation soit correcte, car comme vous le savez, 5 + 7 ne font pas 2. Alors, comment il faut faire pour que ça soit correcte ? A vous de faire le test ! 

Réponse 

Vous avez fini le test ? Alors, ça a été difficile ? Normale, c’est fait exprès pour que votre cerveau travaille bien en se concentrant. Effectivement, il fallait déplacer une allumette qui se trouvait sur le signe de l’addition pour déplacer sur le chiffre 5 afin d’obtenir un 9. Dans ce cas, l’équation devient « 9-7=2 « . C’est la réponse correcte que nous avons cherchée. 

C’est tout pour le test, à vous de le faire chez vous maintenant. Vous pouvez aussi jouer avec vos enfants ou vos amis en le pratiquant, comme ça, vous vous amusez tout en travaillant votre QI.