Pâte à pizza: Recette pour faire de la pâte à pizza maison, selon les conseils de Gabriele Bonci, une pizzaiole romaine bien connue et le visage du test du chef.

Ingrédients

1 kg Farine 00
7 g levure de bière lyophilisée
18-22 g Sel fin
1 cuillère à soupe Huile d’olive extra vierge
800 ml eau

Préparation: Pâte à pizza

Mélanger la farine avec les granules de levure dans un bol, ajouter l’eau (température ambiante), l’huile, mélanger le tout rapidement avec une cuillère en bois sans travailler la pâte et laisser reposer 10 minutes. Incorporer le sel et finir de travailler le mélange, d’abord avec une cuillère en bois, puis fariner les mains et finir à la main, en faisant au moins trois plis (voir étape par étape).
La pâte sera très douce (ça doit être !!).

Mettez-le dans un bol graissé d’huile et laissez-le reposer au réfrigérateur (dans la partie où les légumes sont conservés) couvert, pendant un minimum de 18 heures à un maximum de 24.
Étalez-le directement dans une casserole graissée d’huile et farinez bien.
Vous pouvez faire une pizza haute et basse.

Si vous voulez nous faire une focaccia génoise douce, avant de la cuire, laissez reposer les pâtes 10 minutes à température ambiante (après les avoir mises dans la casserole), puis couvrez-les d’un mélange d’eau et d’huile, (1 verre, moitié et demi) et de sel ou grand.
Faites cuire les pizzas que vous préparerez dans un four préchauffé à 250 ° (ou puissance maximale), pendant environ 20-25 minutes (cela dépendra également du type de couverture), en plaçant une casserole à la fois dans le four, d’abord dans la partie inférieure, puis en la déplaçant, à mi-cuisson par le haut.