Rideaux de douche sales, danger dans la salle de bain.

La vie quotidienne est si épuisante qu’elle est remplie de stress. D’ailleurs, prendre sa douche est souvent la seule manière de se reposer et de se relaxer. En plus de ces vertus, elle est aussi un moyen pour se débarrasser de toutes formes de saleté.

Cependant, certaines personnes semblent partager l’idée que ce lieu regorge de crasses et de microbes. Plus précisément, les rideaux sont les plus touchés par cette rumeur. Mais sont-ils vraiment un nid à bactérie ? Et comment faire pour se protéger de ces bactéries ?

Quelques gestes pour prévenir d’éventuels infections

Effectivement, les rideaux de douche sont sales et des microbes s’y nichent. Mais selon le docteur Jeffrey Brown : « il y a probablement peu de chance que votre douche ou votre rideau de douche vous rende malade ». L’avis de cet expert est le fruit de ses études donc ce qu’il dit est vérifié.

Cependant, l’adage « mieux vaut prévenir que guérir » est d’actualité dans n’importe quelle situation. D’où l’importance de la propreté dans tout ce que nous entreprenons. Pour cela, les gestes à adopter doivent être efficient et efficaces et non guider par une peur irrationnelle de la saleté. Cette dernière est une perte de temps et d’énergie.

L’hygiène de votre doublure

Pour enlever n’importe quel doute dans votre conscience, attaquons-nous à cette rumeur. Premièrement, assurez-vous d’avoir deux doublures en main et d’alterner leur utilisation. C’est pourquoi il est conseillé d’utiliser deux doublures par an soit une doublure tout les six mois.

LIRE AUSSI  Sel au congélateur: laisser un verre tous les soirs : ce qui se passe est miraculeux ?

En d’autres termes, pendant que l’une est utilisée, l’autre se fait laver. Deuxièmement, concentrons-nous sur son lavage. Ce dernier nécessite une manoeuvre particulière. Alors avant de commencer ce lavage, munissez-vous de javel ou de vinaigre.

Puis, décrassez votre doublure avec les instruments citez précédemment. Troisièmement vient la partie du séchage. Il suffit de la sécher à l’air libre. Il est bon à noter que les solutions à vaporiser sur les tissus sont déconseillés. Parce que respirer ce nettoyant est extrêmement dangereux pour la santé.

L’hygiène de votre salle de bain

Maintenant, mettant en relief le lieu où vous vous doucher. Si dans la salle de bain vous vous purifiez, n’est-il pas logique qu’elle soit prope? Puisqu’elle joue un rôle important de votre quotidien, il est indispensable qu’elle soit dans un excellent état. Son rôle n’est autre qu’assurer votre propreté. De ce fait, pensez à la nettoyer hebdomadairement avec de la javel. Après cela, toujours avec la javel, versez-en dessus et laisser reposer quelques secondes. Cette application permettra d’éliminer des saletés qui persisteraient. N’oubliez pas de l’essuyer et de la rincer ensuite. En répétant cette action chaque semaine, vous serez plus en sécurité pendant et après votre douche.

Remarque, si vos toilettes se trouve à proximité de votre douche. Il existe un risque que l’eau des toilettes imprègnent les rideaux de la douche. Alors penser à toujours fermer le couvercle lorsque vous tirez la chasse d’eau. Cela vous permettra d’éviter que des microbes s’éparpiller sur les rideaux de votre douche.

LIRE AUSSI  Laurier: Découvrez les Vertus et bienfaits du laurier !!

L’importance de l’hygiène personnelle

Depuis tout petit, toute mère aura le réflexe de garder son enfant propre. Elle met un point d’honneur sur l’hygiène de son enfant. Cet action est renforcée par le docteur Brown qui affirme : »La chose la plus importante à laquelle il faut penser est une bonne hygiène ». Cette phrase démontre à quel point le milieux dans lequel nous nous trouvons importe peu par rapport à notre hygiène à nous.

En d’autres mots, et surtout pour les hommes, sortir des toilettes doit s’accompagner de quelques habitudes:

• S’essuyer convenablement : du haut vers le bas en s’appliquant pour qu’il n’y ait aucun reste d’excréments. De ce fait, vous pourrez éviter une infection ou encore diverses maladies.
• Se laver les mains : cela ne prend que quelques secondes et permet d’éviter une quelconque infection. Cependant, l’eau est parfois une denrée rare et le savon pas toujours disponible. Du coup, le savon et l’eau peuvent être remplacés par du gel désinfectant disponible en magasin.
Ainsi, la santé vient avec la prévention. Faites attention à vous à ce qui vous entoure et vous pourrez vivre sereinement sans avoir peur de tomber subitement malade.