Rien que du lait et de la farine, les biscuits de grand-mère sont prêts en quelques minutes seulement. Sans beurre !

Au petit déjeuner, peut-être pour accompagner une tasse de lait ou de thé, rien de mieux que les biscuits de grand-mère . Ces biscuits sont préparés rapidement et à l’aide de quelques ingrédients simples. De plus, ils sont si gourmands et friables que tout le monde les appréciera et, si vous le souhaitez, vous pouvez également les consommer en collation.

De plus, c’est une recette extrêmement saine et authentique car la présence d’œufs garantit un excellent apport en vitamine A, E (toutes deux à action antioxydante), en vitamine B1 et en vitamine D, qui aide les os à absorber le calcium. Sans compter qu’elles sont également riches en sels minéraux comme le phosphore qui, principalement pendant l’âge de la croissance, est indispensable au développement des os et le zinc, qui a un grand impact sur le système immunitaire et l’aide à se renforcer.

A la place du citron, dans ce cas seul son zeste est utilisé qui a une forte action antioxydante. Mais voyons comment faire ces délicieux biscuits.

La recette des cookies de grand-mère, très peu d’ingrédients et très facile !
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Temps total : 40 minutes
Portions : environ 35 cookies

Ingrédients

400 g de farine
170 ml de lait
100 ml d’huile
60 g d’édulcorant stévia (ou alternativement 120 g de sucre normal)
10 g de zeste de citron
10 g de sucre vanillé
10 gr de levure chimique

Préparation des biscuits de grand-mère

Mélanger la farine, l’édulcorant stévia (ou le sucre), le sucre vanillé, la poudre à pâte, le zeste de citron et l’huile dans un grand bol.
Maintenant, mélangez bien le tout avec vos mains, en continuant jusqu’à ce que vous ayez obtenu une pâte de consistance lisse qui, après l’avoir recouverte d’un linge, vous la laisserez reposer pendant 10 minutes .

Passé ce laps de temps, reprenez votre pain, transférez-le sur le plan de travail légèrement fariné, pétrissez-le pour le lisser et le compacter, puis coupez-le en 4 parts égales.

Roulez maintenant chacune des 4 parties pour faire un gressin, à partir duquel vous devez ensuite obtenir des morceaux de 2 cm de large qui sont placés dans un moule tapissé de papier spécial.
Enfin, cuire au four préchauffé pendant 25 minutes à une température de 180°C , une fois les biscuits prêts, les laisser refroidir avant de servir.