Risques probables de cancers et de salmonelle: Pourquoi doit-on absolument enlever ses chaussures chez soi ?

On ne se rend pas compte des tas de saleté que nos chaussures piétinent rien qu’en une seule journée. Avec la crise pandémique mondiale du covid-19, deux questions nous tourmentent l’esprit. Est-ce qu’on doit enlever nos chaussures à la maison ? Est-ce qu’elles font partie des porteuses de bactéries ? 

Les chaussures sont des porteuses de bactéries : sources d’infection intestinale

L’université de Houston a réalisé des études sur 2500 semelles de chaussures baladant dans la ville ? Les chercheurs ont déduit que la bactérie clostridium difficile est présente sur un peu plus du quart, plus précisément 24,6% des semelles.

Cette bactérie peut en effet engendrer des problèmes digestifs, par exemple la diarrhée. Fort heureusement, la prolifération de Clostridiums difficiles ne pose presque aucun risque ou si, mais minime est curable avec les antibiotiques.

LIRE AUSSI  Voici un masque miraculeux à la vitamine C avec effet botox, dis adieu aux rides en 2 minutes.

Des risques probables de cancers et de salmonelle

 Une étude réalisée par les chercheurs de l’université Baylor, en 2013, a démontré le danger que présente le fait de vivre à proximité de routes pavées de goudron de houille.

Effectivement, en vivant près de ces substances, le risque de cancer est fort possible de fait des toxines transportées sous les semelles. 

Autres études ont prouvé le danger des trousses de maquillage. Même étant relativement jeunes, les accessoires peuvent être porteuses de virus mortels tels que la salmonelle, responsables des infections urinaires comme la cystite.