Rouleau de chocolat sans cuisson :

Aujourd’hui, je vous propose ce délicieux rouleau de chocolat sans cuisson rempli d’une délicieuse crème au café. Frais et simple à préparer, un goût intense, excellent servi en dessert.

Préparation: 15 minutes,
Temps total: 15 minutes,

Ingrédients

Pour le rouleau

300 gr de biscuits secs
30 gr de cacao en poudre non sucré
40 gr de sucre
30 gr de beurre fondu
90 gr de lait

Pour la crème au café

200 ml de lait
1/2 cuillère à café d’extrait de vanille
1 cuillère à soupe de café instantané
1 oeuf moyen
65 gr de sucre
20 gr de fécule de maïs ou de riz

Être ajouté

200 gr de mascarpone
1 cuillère à soupe de sucre en poudre (facultatif)

Préparation rouleau de chocolat sans cuisson

Pour préparer le rouleau au chocolat sans cuisson, préparez d’abord la crème au café ; avec les doses énumérées ci-dessus, suivez la procédure selon la recette ( cliquez ici ). Laisser refroidir complètement puis placer au réfrigérateur pendant environ 1 heure. Une fois le temps écoulé, ajoutez le mascarpone et mélangez le tout au batteur électrique, choisissez selon vos goûts d’ajouter ou non le sucre glace. Laissez au réfrigérateur.

Une fois la garniture préparée, procédez à la préparation du Chocolate Roll ; dans un mixeur à pales, mélanger les biscuits, le cacao et le sucre, mélanger jusqu’à ce qu’ils soient réduits en poudre. Ajoutez le beurre fondu refroidi et continuez de remuer, à ce stade versez le lait un peu à la fois (pas tous en même temps) les biscuits ne sont pas tous les mêmes, il y a ceux qui absorbent plus ou moins, puis versez le lait, travaillez, jusqu’à ce qu’un composé mou mais compact soit obtenu.

Transférer le mélange sur un film alimentaire, le compacter avec vos mains puis le recouvrir d’un autre film alimentaire. Maintenant, à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étalez la base de chocolat en un rectangle d’environ 7 mm d’épaisseur puis tracez les bords. Étalez la crème au café sur la surface en laissant 1 cm le long des bords, à l’aide du film sous-jacent, enroulez le rouleau fermement jusqu’à ce que l’extrémité fasse tomber la fermeture vers le bas.

Sceller avec une pellicule plastique et réfrigérer pendant au moins 3 heures, encore mieux si pendant la nuit. Une fois le temps écoulé, votre rouleau de chocolat sans cuisson avec crème au café est prêt, tranchez et servez peut-être accompagné d’une cuillerée de crème fouettée.

Remarque

Si vous ne voulez manquer une seule recette et rester à jour, enregistrez ce numéro ( 3516645064 ) dans votre carnet d’adresses sous le nom de Deliziose Tentazioni de Vale . Dans le chat WhatsApp, écrivez-moi votre nom et prénom. chaque fois que je publie une nouvelle recette, vous recevrez un aperçu directement sur votre mobile.