Frais, Été, délicieux : salade aux courgettes grillées, œufs à la coque et le thon , une salade fraîche et savoureuse parfaite pour les journées d’été, contre la chaleur, pour être servi aussi bien au déjeuner et le dîner comme un plat complet : vous aurez à la fois la partie des légumes que des protéines dans un plat! Une salade d’été riche et consistante , avec des ingrédients authentiques.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 20 minutes
Difficulté: Très facile

Ingrédients

2 longues courgettes
2 oeufs
160 g de thon nature
100 g de feta grecque
goûter Rocket
au goût de l’ huile d’olive
goûter Salt up
au goût thym, menthe, basilic

Préparation du Salade aux courgettes grillées

 

 

Comment faire une Salade aux courgettes grillées

Lavez et coupez les courgettes: il est préférable d’utiliser des courgettes longues ou rondes et de les couper en tranches.

Faites-les griller sur une plaque chauffante des deux côtés jusqu’à cuisson complète.

Pendant ce temps, faites cuire également les œufs durs qui devront cuire environ 8 minutes à partir du moment où l’eau atteint l’ébullition.

Dès que les œufs durs sont prêts, refroidissez-les dans de l’eau froide et épluchez-les délicatement pour ne pas les casser.

Coupez-les en tranches en évitant de laisser sortir le jaune. Alternativement, vous pouvez également les couper en quartiers.

Assaisonner les courgettes grillées avec de l’huile, du sel et des herbes aromatiques (thym, menthe fraîche, persil, basilic ..) et mélanger.

Préparez la salade: dans un plat de service, ajoutez quelques feuilles de salade ou de roquette, déjà lavées et séchées.

Ajouter les courgettes grillées, les œufs durs et les pommes de terre tranchées, la feta grecque et le thon égoutté émietté.

Assaisonner d’huile, de sel et même de vinaigre balsamique ou de vin blanc, si vous préférez.