Salade de courgettes simple, savoureuse, légère, aromatique et très facile. Il y a ceux qui le font même avec des courgettes totalement crues, je préfère les blanchir légèrement mais juste une minute ou deux juste pour enlever le croquant des courgettes crues, mais si vous les aimez vous ne pouvez pas non plus les blanchir et ce sera encore plus facile et plus rapide à préparer .

Je recommande, utilisez toujours des courgettes fraîches et de saison sinon ce ne sera pas bon de la même manière. J’ai essayé une fois les gros verts foncés et je ne les aimais pas du tout. Vous pouvez aussi les découper autrement mais l’important est qu’ils soient toujours de petits morceaux sinon, surtout si vous choisissez de ne pas les cuire, ils resteront trop croquants.

Préparation: 10 minutes

Difficulté: Très facile

Ingrédients

3 courgettes (grandes avec fleur)
1 gousse d’ ail
5 feuilles de menthe
3 feuilles de basilic
Huile d’olive extra vierge
sel
poivre

Préparation Salade de courgettes

Lavez bien les courgettes et retirez les deux extrémités.

Coupez les courgettes en tranches très fines pour le long chemin, si vous le pouvez avec la mandoline ou avec l’éplucheur de pommes de terre (attention à mes mains que j’aime toujours).

Préparez la vinaigrette dans un petit bol en hachant finement la menthe, l’ail et le basilic puis ajoutez une pincée de sel et de poivre et l’huile d’olive extra vierge.

Remuez avec une cuillère à café et assaisonnez toutes les courgettes tranchées.

Laisser mariner la salade de courgettes environ 1 heure avant de servir.

avec courgettes cuit

Faites bouillir une casserole d’eau légèrement salée.

Lorsque l’eau bout, jetez les courgettes et égouttez-les après environ 3 minutes.

Passer les courgettes sous l’eau froide du robinet et bien les sécher puis procéder comme pour les courgettes crues.