Salade de pommes de terre au thon et à l’oignon: est un plat complet, frais et rapide à préparer même à l’avance, à retrouver froid dans le réfrigérateur immédiatement prêt à être dégusté, peut-être au retour du travail ou de la mer!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 15 à 30 minutes

Ingrédients

1 kg de pommes de terre
1 pincée de gros sel (pour l’eau de cuisson)
qb huile d’olive extra vierge
3 pincées de sel fin
400 g de Thon à l’huile (ou nature)
1 gros oignon rouge Tropea
1 bouquet de persil
goûter au vinaigre de cidre de pomme

Préparation du Salade de pommes de terre au thon et à l’oignon

Remplissez une casserole d’eau froide avec une poignée de gros sel et plongez les pommes de terre avec toute la pelure , puis attendez qu’elle bouillonne et à partir de ce moment, cela compte environ 15-30 minutes.

Tout dépend de la taille des pommes de terre que vous avez choisies: si elles sont assez petites, elles bouilliront en 15 minutes environ, si elles sont moyennes à grosses, cela prendra environ 25-30 minutes.

À cet égard, je vous conseille d’acheter des pommes de terre de même taille, pour éviter des temps de cuisson différents.

Dans tous les cas, pour cette recette les pommes de terre ne doivent pas être défaites, nous n’avons pas besoin du type d’ébullition qui consiste à les écraser, mais elles doivent rester suffisamment fermes, donc pendant la cuisson ne partez pas, après les 15 premières minutes vérifiez de temps en temps en les pinçant avec fourchette.

La plupart des gens épluchent les patates chaudes, car la pelure se détache immédiatement, mais en été, c’est un processus que je déteste faire, donc si vous comme moi voulez éviter de vous peler les mains, suivez mon conseil:

Une fois prêt, égouttez-les à l’intérieur d’une passoire et passez-les immédiatement sous l’eau froide, de cette manière le choc thermique favori sera le détachement de la peau, puis laissez-les refroidir, puis mettez-les au réfrigérateur pendant au moins 2-3 heures, de cette manière elles se raffermir ont parfaitement, la peau se détachera facilement, mais nous aurions surtout des pommes de terre très fermes à couper en cubes.

Reprenez les pommes de terre bien froides, et retirez la pelure en grattant légèrement avec un couteau, vous verrez qu’elle s’enlèvera immédiatement. Quand ils sont tous propres, placez-les sur une planche à découper et avec un couteau à lame lisse, divisez-les en deux, puis coupez-les en cubes plus ou moins gros, selon votre goût.

Transférer tous les cubes dans un grand bol, ajuster avec 2-3 pincées de sel et un bon filet d’huile, puis égoutter le thon et l’ajouter. Bien mélanger, en essayant d’émietter les plus gros morceaux de thon, puis trancher l’oignon rouge en fines tranches et combiner.

Hachez le persil au couteau et ajoutez-le, terminez par du vinaigre de cidre de pomme (plus délicat) ou du vin blanc, et dégustez votre salade de pommes de terre au thon et à l’oignon!

CONSEIL:

Si vous préparez la salade de pommes de terre au thon et à l’oignon la veille pour le lendemain, mettez le vinaigre uniquement à la fin avant de le déguster.