Salade de pommes de terre au thon et aux œufs est le plat parfait pour ceux qui n’ont aucune idée de ce qu’il faut apporter à la table, même avec la chaleur de ces jours, les plats frais sont préférés, alors je dirais que c’est ce dont vous avez besoin.

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 10 minutes
Temps total: 15 minutes

Ingrédients

4 pommes de terre moyennes (1 par personne)
3 boîtes de thon naturel
4 œufs durs

au goût Huile d’olive extra vierge
Sel et poivre
qb thym jaune (ou autre)

Préparation Salade de pommes de terre au thon et aux œufs

 

Pour préparer la salade de pommes de terre au thon et aux œufs, épluchez d’abord les pommes de terre et coupez-les en petits morceaux, mettez-les dans un bol et rincez à l’eau courante, de cette façon nous éliminerons une partie de l’amidon, laisser reposer dans l’eau avec une pincée de sel pendant environ 30 minutes. Après le temps, rincez-les à l’eau fraîche et transférez-les dans une casserole, couvrez d’eau, ajoutez un peu de sel et mettez sur feu vif. Lorsque l’eau arrive à ébullition, cuire 5 minutes puis égoutter avec une cuillère à égoutter et laisser refroidir.

Pendant la cuisson des pommes de terre, mettez les œufs dans une casserole et couvrez-les d’eau, mettez sur feu moyen et à partir du moment de l’ébullition, faites cuire 8 minutes, pas plus. Après le temps, passez-les sous l’eau courante froide, épluchez-les et laissez refroidir. Pendant que les pommes de terre et les œufs refroidissent, bien égoutter le thon.

Lorsque tous les ingrédients sont froids, ajoutez les pommes de terre et le thon dans un grand bol, assaisonnez de sel et de poivre, arrosez d’huile et ajoutez les feuilles parfumées de thym jaune. Mélangez doucement en mélangeant le tout puis ajoutez les œufs durs coupés en 4 quartiers, mélangez rapidement et votre salade de pommes de terre au thon et aux œufs est prête .