Salade de pommes de terre et saumon savoureuse rapide et facile

Ingrédients

800 g de pommes de terre
200 g de saumon fumé en petits morceaux
1 oignon rouge
120 g de yaourt grec blanc
50 g de mayonnaise
un peu de persil frais haché pour la garniture
sel au goût

Préparation: Salade de pommes de terre et saumon

Salade de pommes de terre et saumon

Pour préparer la salade de pommes de terre et saumon, commencez par prendre soin des 800 g de pommes de terre: épluchez-les, coupez-les en petits morceaux et mettez-les dans un autocuiseur équipé d’un panier à vapeur, puis ajoutez l’eau dans la casserole (généralement deux verres d’eau pour la cuisson à la vapeur est suffisante, en tout cas suivez les instructions de votre casserole), fermez-la et mettez-la à feu moyen, en laissant cuire les pommes de terre pendant 5-6 minutes à partir du début du sifflet. Une fois cuits, mettez-les dans un bol et laissez-les refroidir.

Si, par contre, vous n’avez pas d’autocuiseur, vous pouvez simplement les faire bouillir à l’eau froide: bien les laver et les mettre, sans les peler, dans une grande casserole remplie d’eau froide non salée, allumer le feu et porter à ébullition, laissant les pommes de terre cuire environ 40 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient cuits. Pour vérifier la cuisson, il suffit de les embrocher avec un bâton: s’il n’offre pas de résistance et entre facilement, cela signifie qu’ils sont cuits. Une fois cuits, vous pouvez les éplucher et les couper en petits morceaux et les laisser refroidir en les mettant dans un bol.

En attendant, coupez l’oignon rouge en tranches pas trop fines et mélangez 120 g de yaourt grec blanc et 50 g de mayonnaise dans un petit bol, puis gardez le tout de côté jusqu’à ce que les pommes de terre soient froides, ou tout au plus juste tièdes.

Lorsque les pommes de terre sont froides, salez-les abondamment, ajoutez l’oignon émincé, 200 g de saumon fumé en petits morceaux puis assaisonnez le tout avec la crème de mayonnaise et le yaourt, en mélangeant doucement la salade pour répartir uniformément l’assaisonnement.

Enfin, saupoudrez votre salade de saumon et de pommes de terre d’un peu de persil frais haché et servez-le sur la table.