Salade de riz au thon et aux courgettes est un plat parfait pour l’été; léger et savoureux frais et comme toutes les salades très simples à préparer.

Préparation: 10 heures,
Cuisson: 15 minutes,
Temps total: 10 heures 15 minutes,
Des portions: 4 personnes,

Ingrédients :

400 gr Riz pour salades
3 courgettes moyennes
2 conserves de thon à l’huile d’olive
10 olives vertes
1 boîte de germes de soja
sel
au goût Huile d’olive extra vierge ou normale
1 citron (jus)
Persil (ou menthe)

Préparation Salade de riz au thon et aux courgettes :

Salade de riz au thon et aux courgettes

Pour la préparation de la salade de riz au thon et aux courgettes, lavez d’abord les courgettes, vérifiez les extrémités et coupez-les en petits morceaux et réservez. Bien rincer le riz sous l’eau courante pour retirer l’amidon, puis recouvrir abondamment d’eau et placer sur le feu.

Lorsque l’eau commence à bouillir, ajouter les courgettes en dés et le sel, baisser le feu, remuer et cuire jusqu’à ce qu’elle soit al dente. Je ne vous dis pas l’heure exacte puisque chaque riz a son propre temps de cuisson, il vous suffira de le goûter pour la cuisson. Lorsque le riz est prêt, égouttez-le et passez-le sous l’eau froide courante jusqu’à ce qu’il ait complètement refroidi, de cette façon la cuisson ne se poursuivra pas.

Transférer le riz froid et bien égoutté et les courgettes dans un grand saladier, ajouter le thon égoutté, le soja égoutté et les olives vertes dénoyautées. Saupoudrer d’huile d’olive extra vierge, assaisonner de sel et commencer à mélanger en mélangeant tous les ingrédients, placer au réfrigérateur pendant environ 30 minutes.

Votre salade de riz au thon et aux courgettes est prête, après le repos, sortez-la du réfrigérateur, arrosez-la de jus de citron et d’une pincée de persil, mélangez et servez.