Salade de riz aux courgettes:

Un menu copieusement appétissant. Quel est pour vous un plat particulier mais savoureux et riche ? Bien sûr, c’est la salade de Riz aux courgettes.
Toute la famille va bien se régaler avec ce plat prometteur de goût. Non qu’il offre du plaisir pendant la préparation mais, il est un plat facile à préparer, alors à vos casseroles !
Comme c’est un plat colorié et ne nécessite d’être chauffé, pourquoi pas le prendre à la terrasse avec des plantes merveilleuses et une vue formidable ou dans le jardin.

Recette Salade de riz aux courgettes

Disposez-vous les petits ingrédients suivants :

400 g de riz pour salades
2 cuillères de câpres
Cornichons mélangés
Olives vertes dénoyautées
4 courgettes vertes
3 œufs durs
3 cuillères à soupe d maïs
Saucisses de poulet
1 branche de basilic frais
Sel d’huile d’olive extra vierge

Préparation:

Comment faire une salade de riz aux courgettes

1- cuire le riz dans un récipient contenant d’eau salée bouillie pendant le temps indiqué sur l’emballage.

2- pour la cuisson des œufs, vous pouvez les cuire dans un autre récipient puis les enlever après 10 minutes, ensuite les ressortir puis refroidir.

3- en attendant que les œufs se refroidissent, couper en Dé les courgettes lavées puis les sautées avec du sel d’huile d’olive extra vierge jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.

4- ensuite cuire les saucisses dans une casserole puis les enlever et les couper en tranche que vous souhaitez,
5- ultérieurement, décortiquer les œufs refroidis en les coupant en 4 suivant la longueur, ainsi les cornichons sont à couper en petits morceaux.

6- Verser les dans le bol à salade puis ajouter 3 cuillérées de maïs sucré, 2 cuillérées de soupe de câpres et d’olives.

9- assécher le riz cuit en le rinçant à l’eau douce puis après le verser dans le mélange du saladier en ajoutant la sauce avec un peu d’huile extra vierge.

10- laver la branche de basilic frais puis le couper en petit morceaux et le verser dans le saladier contenant la salade de riz.

11- la mettre au réfrigérateur en quelques heures et la servir avec de la mayonnaise su vous le souhaiter.

Et voilà tout est prêt, bon appétit tout le monde !