Sans javel/ Comment obtenir des chaussettes super blanches sans javel !

Sans javel: Les chaussettes blanches sont très stylées, mais ne sont franchement pas très pratiques. Portez-les une seule fois et ils perdent immédiatement leur couleur d’origine. Mais il existe des moyens assez simples pour préserver sa blancheur. On a tendance à croire que le mieux est d’utiliser l’eau de javel, mais ce n’est pas du tout recommandé. Il vaut mieux utiliser des produits plus naturels. Les détails tout de suite dans cet article.

N’utilisez pas d’eau de javel, utilisez du bicarbonate de soude ou de jus de citron.

Pour que vos chaussettes retrouvent leur blancheur, la méthode la plus simple est celle qui implique l’utilisation de bicarbonate ou du jus de citron. Ces substances garantiront que vos chaussettes blanches retrouveront l’éclat qu’elles avaient auparavant.

L’idéal est de les laver à la main et d’éviter la machine à laver pour préserver au mieux la couleur de vos chaussettes. Une fois mise dans la machine à laver. Pour cela, il suffit de tremper les chaussettes dans une bassine d’eau très chaude puis d’y ajouter le jus du citron (filtré à l’aide d’une passoire) ou le bicarbonate de soude. Laissez-les tremper un moment puis rincez sans exagérer avec de l’eau.

Si vous devez utiliser la machine pour le bicarbonate de soude. Ce dernier déploie tout son pouvoir blanchissant à une température de 40 degrés. Ainsi, il suffit d’ajouter une tasse de bicarbonate de soude pendant le lavage à la bonne température et c’est tout.

Autre alternative : le vinaigre blanc

A part le bicarbonate de soude et le jus de citron, vous pouvez aussi utiliser du vinaigre blanc.

–          Si vous devez passer par la machine à laver : versez une tasse de vinaigre dans le bac du lave-linge puis procédez normalement au programme de lavage habituel.

–          Si vous procédez à un lavage à la main, vous aurez besoin d’une tasse de vinaigre blanc (250 ml) et d’un demi-litre d’eau froide. Pour se faire, mélangez le vinaigre blanc et l’eau et trempez-y les chaussettes pendant environ 45 minutes. Passé ce temps, il suffit d’ajouter un peu de savon de Marseille et de frotter vigoureusement pour que les chaussettes retrouvent leur blancheur.