La sauce tomate est faite en plaçant les tomates entières dans une casserole avec de l’eau chaude puis en les pelant pendant que nous hachons l’oignon et l’ail en versant l’oignon haché dans une casserole à laquelle nous ajouterons la feuille de laurier, le sel et les tomates coupées en petits morceaux. Tout sera cuit au four à puissance maximale.

Ingrédients

Tomates 1 kg
Oignon 1
3 gousses d’ ail
Huile d’olive extra vierge 1 dl
Feuille de laurier 1 feuille
Sel au goût

Préparation du sauce tomate

Lavez soigneusement les tomates. puis mettez l’eau chaude dans un plat allant au four et ajoutez les tomates entières et placez-les dans un four préchauffé à puissance maximale pendant 2 minutes.

Retirez ensuite le récipient du four et épluchez les tomates, ouvrez-les en deux et retirez les graines. Épluchez et hachez l’oignon et les gousses d’ail et versez le mélange dans une casserole en terre cuite.

Ajouter la feuille de laurier, une pincée de sel et les tomates coupées en petits morceaux, puis mettre la casserole au four pendant 6 minutes à puissance maximale.

Retirer du four, bien mélanger et laisser cuire à nouveau la sauce pendant encore 6 minutes. Après 6 minutes, votre sauce sera prête.

Cette sauce, encore chaude, est excellente comme sauce pour les pâtes par exemple, mais si vous le souhaitez, vous pouvez également la conserver au réfrigérateur pour l’utiliser les jours suivants.