Saumon et pommes de terre au four: Un plat que vous pouvez également faire avec des pommes de terre bouillies avancées et des steaks de saumon frais , une façon différente de proposer le saumon classique avec des pommes de terre au four. Savoureuse et simple, la tarte au saumon et aux pommes de terre est une recette de poisson souvent considérée comme spéciale, excellente à servir à ses convives, mais également adaptée à un buffet.

une recette qui, dans sa simplicité, vous donnera fière allure. Un deuxième plat de poisson très savoureux et facile à préparer à base de pommes de terre et de saumon frais.

Ingrédients pour 4 personnes:

800 gr de saumon en tranches
5 pommes de terre
huile d’olive extra vierge
Sel
citron

Préparation : Saumon et pommes de terre au four

Saumon et pommes de terre au four

Nettoyez les pommes de terre et coupez-les en fines tranches. Porter l’eau salée à ébullition dans une casserole et verser les pommes de terre et cuire 10 minutes.

En attendant, préchauffez le four à 180 degrés.

Rincer les steaks de saumon avec de l’eau et du sel et les sécher avec du papier scottex ou un torchon.

Égouttez les pommes de terre. Graisser une poêle avec un peu d’huile et disposer deux couches de pommes de terre pour préparer la base et disposer une tranche de saumon en salant légèrement, continuer d’alterner les couches de pommes de terre et de saumon, vous devrez terminer avec une dernière couche de pommes de terre.

Cuire au four environ 20 minutes; passer ensuite à la fonction gril pendant 5 minutes, puis retirer du four. Servir la tarte avec un filet d’huile et le citron pressé et quelques feuilles de romarin