Les fourmis envahissent les maisons, c’est un fait très courant et aussi très perturbant. Les fourmis, des insectes très insalubres, colonisent la cuisine malgré leur petite taille.
Pour se débarrasser des fourmis, une panoplie de produits est à votre disposition sur le marché. Certes ces produits sont efficaces, mais ils sont parfois toxiques pour nous, nos proches et même nos animaux de compagnie.

3 remèdes efficaces contre l’invasion des fourmis

La cannelle

Cette plante éloignera les fourmis de votre cuisine, car elle a une action répulsive sur ces insectes.
Dans ¼ L d’eau, versez une cuillère à café d’huile essentielle de cannelle. Prenez une boule de coton et trempez-la dans le mélange. Faites passer le coton sur les parties envahies par les fourmis.
Ce processus est à répéter jusqu’à la disparition des insectes.
Une autre alternative est à votre portée, placez des bâtons de cannelle sur les points d’entrée : les fenêtres et les portes.

Le vinaigre

Versez du vinaigre et de l’eau, de la même quantité ( ¼ L) dans un pulvérisateur. Ajoutez ensuite quelques gouttes d’huile essentielle de citron avant de bien agiter.
À l’aide du pulvérisateur, appliquez la solution sur les zones fréquentées par les fourmis. Faites cela tous les jours.

Le borax

Prenez ¼ L d’eau tiède, 2 cuillères à soupe de borax et 100 g de sucre. Mélangez le tout dans un récipient. Trempez une boule de coton dans le mélange, essuyez les zones fréquentées par les fourmis avec le coton. Appliquez aussi sur les portes et les fenêtres.
Vous pouvez aussi utiliser du bicarbonate de soude en le mettant dans la poubelle. Cela réduit les odeurs désagréables tout en repoussant les fourmis.