Sel au congélateur: laisser un verre tous les soirs : ce qui se passe est Magique ?

Sel au congélateur: Le congélateur ne fonctionne pas correctement lorsqu’il y a beaucoup de givres à l’intérieur. Il est donc inévitable de dégivrer cet appareil. Cette tâche requiert beaucoup d’efforts, de patience ainsi que beaucoup de temps. Cependant, grâce à la méthode du verre plein de sel, enlever l’excès de glace dans le congélateur sera facile et plus rapide.

Lors des jours de congé que nous passons à la maison, nous en profitons pour faire le ménage et pour nous occuper de nos biens. L’entretien des appareils électroménagers est à mettre sur la liste des tâches à réaliser. Parlons du nettoyage du congélateur, pour les modèles de la dernière génération, il suffit d’activer le dégivrage automatique. Tandis que pour les autres, vous devez le nettoyer en profondeur.

Le dégivrage du congélateur est-il nécessaire ?

Quand de la glace et du givre se forment et s’accumulent de plus en plus, le congélateur ne fonctionne pas correctement. De plus, cela fait augmenter la consommation d’électricité car le moteur est obligé d’établir la température optimale.

Il est donc important de dégivrer le congélateur. Néanmoins, vous devez le faire correctement. Pour vous faciliter la tâche en réduisant le temps nécessaire ainsi que l’énergie, voici la méthode appropriée qui consiste à utiliser un ingrédient tellement facile à trouver : le sel.

Comment dégivrer le congélateur en utilisant le sel ?

Si vous n’avez pas un congélateur disposant d’un système activant le dégivrage automatique, cette astuce vous aidera lors de cette tâche fatigante et fastidieuse.

Pour le nettoyage manuel de votre congélateur, utilisez cette méthode du sel pour rendre propre et pour entretenir votre appareil. Pour cela, il faut avant tout éteindre le congélateur. Prenez un verre rempli de sel et éparpillez le sel sur les givres et la glace. Laissez agir pendant au moins 15 minutes, attendre plus longtemps est encore mieux. Enfin, vous pourriez retirer le congélateur en utilisant une spatule.

Le sel favorise le processus qui fait fondre la glace ce qui accélère et facilite le nettoyage.

Quels sont les autres remèdes naturels ?

A part la méthode du sel, vous avez à votre disposition d’autres méthodes aussi efficaces. Elles sont toutes naturelles, efficaces et rapides.

Le vinaigre blanc et l’alcool dénaturé

Pour cette méthode, suivez les étapes suivantes :

  • Eteindre le congélateur
  • Mélangez le vinaigre blanc avec de l’alcool dénaturé de même quantité.
  • Versez le mélange dans une bouteille pulvérisateur
  • Vaporisez la solution sur les parties à nettoyer
  • Essuyez le congélateur avec un chiffon bien propre quand le givre et la glace vont se fondre.

Vous pouvez également utiliser un mélange de 1/3 d’eau avec 2/3 d’alcool dénaturé.

L’eau chaude

Il est également possible d’utiliser tout simplement de l’eau chaude. Pour ce faire, portez à ébullition trois litres d’eau. Puis, éteignez le congélateur. Prenez un dessous de plat et placez-le dans le congélateur. Mettez la casserole remplie d’eau chaude sur le dessous de plat et fermez la porte du congélateur. Laissez-la à l’intérieur pendant 15 minutes. La vapeur d’eau va faire fondre les glaces.