Que faire avec de vieilles serviettes de bain: Voici 33 façons incroyables pour les réutiliser  !

Ne jetez pas tout de suite vos vieilles serviettes qui traînent à la maison. Il existe mille et une façons de les réutiliser. Par exemple avec les bonnes techniques on peut les transformer en vêtements, en tapis de bain, en lingettes démaquillantes réutilisables, en bavoirs, en niche pour les animaux de compagnie, etc. Il en y a tellement !

Aujourd’hui nous allons vous donner 33 idées faciles qui n’exigent pas d’être un pro de la couture ou du bricolage !

Les trente-trois transformations ingénieuses des vieilles serviettes

Voici la liste non exhaustive de tout ce que vous pouvez faire avec vos serviettes usées. Rien ne se perd, tous se transforment n’oubliez pas :

  1. En niche pour le chien
  2. En poncho de plage pour se changer facilement puisqu’enlever son maillot à la plage ou la piscine est parfois difficile. Avec ce poncho de plage fait de vos vieilles serviettes, ce sera plus facile et discret.
  3. En serviettes de table
  4. En torchon avec lequel essuyer la vaisselle sera plus agréable.
  5. En fleur de douche adorable bien plus hygiénique que les fleurs de douche achetées au supermarché. On peut la laver facilement.
  6. En bavoirs pour faire plus d’économies
  7. En pantoufles bien confortables.
  8. En sacs pour les courses super faciles à faire et bien pratiques
  9. En traversin pour relooker votre salon. Au lieu d’acheter de nouveaux coussins, faites les vôtres vous-même sur mesure.
  10. En poncho de bain pour enfant, pour piscine ou la plage
  11. En superbes tapis de bain tressé
  12. En peignoirs paréos qui vous seront très utiles à la sortie de votre bain, du spa ou pour aller à la plage ou la piscine.
  13. En serviettes pour les invités. Très pratique pour s’essuyer les mains. Le tuto ici et ici.
  14. En adorables jouets pour bébé bien plus économiques.
  15. En jouet pour chien. Avec leur prix actuellement, vaut mieux en fabriquer un soi-même. Il suffit de tresser 3 serviettes ensemble et de bien les attacher.
  16. En peluches adorables qui feront de super cadeaux pour vos petits neveux et nièces.
  17. En drap de plage XXL. À la plage l’idéal est d’avoir un grand drap composé de plusieurs vieilles serviettes. Ce sera plus économique.
  18. En porte-savon très pratique et hygiénique pour partir en voyage. En prime, vous pourrez aussi utiliser facilement tous les petits bouts de savon qui vous restent.
  19. En tapis de bain antidérapants. Pour cela, il vous suffit d’acheter le tapis antidérapant et de faire des nœuds avec des bouts de vieilles serviettes sans coudre
  20. En marionnettes pour les enfants qui adorent jouer dans leur bain en inventer des histoires ! Ils peuvent même se laver avec.
  21. En poncho de plage à capuche super pratique pour réchauffer les enfants à la sortie de l’eau.
  22. En torchon pour qui ne va jamais tomber par terre
  23. En lingettes Swiffer
  24. En sac qui se transforme en serviette de plage avec coussin intégré
  25. En gant de cuisine
  26. En tablier de cuisine avec une serviette éponge.
  27. En sacs de plage très classe qui vont rendre plus d’une jalouse à la plage !
  28. En lingettes démaquillantes lavables. À partir de maintenant, fini le coton qu’on jette à chaque utilisation. Avec de vieilles serviettes, vous aurez vous une façon bien plus écologique de vous démaquiller.
  29. En maniques. Pour cela il suffit d’avoir une serviette usagée et un bout de tissu.
  30. En taie d’oreiller qui va bien protéger vos oreillers surtout lorsque vous laisserez poser votre masque pour les cheveux toute la nuit.
  31. En rangement pour la salle de bain. Ainsi, vous aurez toujours vos produits d’hygiène sous la main.
  32. En bracelet-montre, si le bracelet de la montre de votre garçon vient à lâcher ne la jetez pas encore. Faites un nouveau avec un bout de serviette.
  33. En hamac pour chat qui aime se prélasser

Et voilà plusieurs idées de transformations que vous pouvez faire avec vos vieilles serviettes.

Les avantages ?

Vous n’êtes pas encore convaincus ? Et pourtant vous devrez, car en utilisant une de ces astuces, vous ferez beaucoup d’économies. De plus, ces astuces vous faciliteront grandement la vie. Elles sont super faciles et pratiques. Alors qu’attendez-vous pour aller chercher vos vieilles serviettes ?

 

 

 

Written by Lara Jean

Rédactrice Web à plein temps, Passionné d'écriture, j'ai toujours souhaité travailler dans ce secteur d'activité. Mon expérience diversifiée me permet d'assurer une bonne rédaction de différents contenus sur de nombreux sujets.